logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Fédération des enseignes du Commerce Associé au Salon des services à la personne cette année encore

Le commerce associé adapté au secteur des sap

Publié le

Pour la seconde année consécutive, la Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) s’apprête à participer au Salon des services à la personne, qui se déroulera du 29 novembre au 1er décembre prochains. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour cet événement qui rassemblera quelque 200 exposant au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

La FCA profitera de l’occasion pour mettre en avant les atouts et les spécificités des enseignes du commerce associé. Ces dernières sont en effet plus d’une centaine à l’échelle nationale, dans plus de trente métiers différents. Le Salon des SAP devrait ainsi permettre à la fédération de présenter plus en détail cette forme de développement, qui offre à des milliers de créateurs d’entreprise toutes les chances de réussite.

Des conférences pour faire connaître le commerce associé

La FCA disposera ainsi d’un stand au sein du Village du Dirigeant : n° C-06, sur lequel elle offrira ses conseils aux candidats souhaitant rejoindre un réseau, ou aux entrepreneurs déjà en place.
Elle animera également une conférence sur le thème Créer ou rejoindre un réseau : les avantages des groupements et coopératives, le jeudi 29 novembre, à partir de 15h30. Brice Alzon, Président de la Maison des Services à la Personne (MDSAP) et Thomas Lemonnier, Co-créateur et Gérant de Préférence Domicile, apporteront leur témoignage au cours de cette conférence.
La FCA sera également présente tous les jours, de 13 heures à 13h30, pour la micro-conférence sur le commerce associé.

Le commerce associé est en effet une forme de développement particulièrement adaptée au secteur des services à la personne. La possibilité de mise en place de formations communes, afin d’accroître la qualification des intervenants est l’un des principaux atouts offerts par le commerce associé. Mais ce n’est pas le seul. Il offre également la possibilité de profiter d’une marque et d’une notoriété communes, de partager un savoir faire, ou encore de bénéficier de plans de communication à l’échelle nationale. Autant de points qui incitent la FCA à se rapprocher des entreprises du secteur du service à la personne, encore peu présentes dans le commerce associé.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top