logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ze Plombier récompensé par le Grand Prix Médicis des micro-entreprises

9ème grand prix Médicis remis...

Publié le

Le salon des micro-entreprises, qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 octobre 2012 a été l’occasion pour le groupe Médicis, de remettre son 9e Grand Prix Médicis des micro-entreprises.

Le choix du groupe de mutuelle retraite pour les professionnels indépendants s’est porté cette année sur l’entreprise nantaise Ze Plombier. Créée en 2010, cette jeune entreprise individuelle évolue sur le secteur de la plomberie. Sa particularité ? Elle a opté pour les déplacements écologiques. Son fondateur, Pierre-Olivier Clerc, a en effet adopté le vélo triporteur avec assistance électrique.
Ses outils trouvent leur place dans un coffre situé à l’avant du vélo, tandis qu’une remorque permet de transporter les objets plus encombrants. Il a ainsi l’assurance de passer au travers des embouteillages et de ne pas avoir à se préoccuper du stationnement lorsqu’il arrive chez ses clients. Des clients ravis de ce service de proximité, à la fois rapide et économique ! Pierre-Olivier Clerc n’a en effet à assumer aucun frais d’essence ou d’entretien du véhicule avec ce mode de déplacement, ce qui limite forcément les coûts pour sa clientèle. Et cerise sur le gâteau, Ze Plombier permet à chaque client de connaître les économies de CO2 réalisées lors de son déplacement.
Adepte des nouvelles technologies, le fondateur de l’entreprise a également mis en ligne un lien Google Map, ouvert une page Facebook et créé un site web : zeplombier.fr De quoi s’assurer une belle visibilité auprès des internautes !

Aujourd’hui, il souhaiterait ouvrir un local sur rue et s’équiper d’un deuxième vélo. La remise de ce prix devrait d’ailleurs l’aider à réaliser une partie de ce projet d’ « acquisition d’un second vélo, ou de l’outillage pour un salarié, ce qui nous permettrait de ne pas souscrire de crédit », explique le créateur de Ze Plombier. Le reste de la dotation de 7.500 € devrait lui « permettre de régler les dépenses liées à la transformation de l’entreprise en SARL puis de l’investir dans son capital ». Ravi d’avoir obtenu ce prix, il explique que, pour lui, le Grand Prix Médicis « récompense le courage et le dynamisme, la volonté d’évoluer différemment, le pari un peu fou de prendre le contre-pied des artisans qui fuient le centre-ville et de s’imposer comme le plombier de quartier, de proximité du centre de Nantes et des rues piétonnes. »
Du côté des organisateurs, c’est l’alliance des « services de proximité, [du] sérieux, [de la] rapidité, [des] tarifs abordables et [de l’] écologie » qui a motivé leur choix. Récompenser Ze Plombier « a été pour nous une évidence », avoue Michel Clerc, Directeur général de Médicis.


Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top