logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Quelles franchises pour travailler à domicile en 2020 ?

Immobilier, communication, services aux entreprises, etc.

Publié le

Alors que la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19 a conduit de nombreux salariés à prendre conscience qu’ils pouvaient travailler à domicile sans difficulté, de nombreuses enseignes se développent depuis plusieurs années en franchise en proposant du home office. Ces dernières ont en effet trouvé dans le travail à domicile une opportunité de se développer tout en limitant les charges et les risques. Et ce, dans une grande diversité de secteurs d’activité. Revue de détails.

Quelles franchises pour travailler à domicile en 2020 ?

Quelles franchises pour travailler à domicile en 2020 ?

Bien avant la crise sanitaire liée au virus covid-19, le nombre de concepts en franchise ne nécessitant pas de local spécifique et pouvant s’exploiter à domicile ne cessait de croître dans l'hexagone. Parmi les secteurs d’activité les plus dynamiques sur ce créneau spécifique du home office, l’immobilier arrive en tête avec la multiplication des réseaux de mandataires. Mais d’autres secteurs s’illustrent aussi de plus en plus sur ce segment comme notamment l’automobile, les services aux entreprises, le courtage en crédits et en assurances, ou encore les réseaux spécialistes de l’habitat.

Le secteur de l’immobilier

Le secteur de l’immobilier poursuit sa mue. Longtemps développé autour de concepts d’agences, l’immobilier connaît depuis quelques années une nouvelle dynamique avec la multiplication des concepts de réseaux de mandataires.

Dans la très grande majorité des cas, ces réseaux reposent sur le principe d’une activité à domicile avec des annonces passées via internet et sont accessibles pour la plupart sans apport personnel. Parmi ces réseaux, on peut citer notamment des enseignes incontournables comme

Les secteurs du bâtiment et de l’habitat

Sur les secteurs proches du bâtiment et de l’habitat, de nombreux réseaux développent des concepts à domicile. Il s’agit généralement de métiers nécessitant des compétences techniques pour des prestations effectuées au domicile des clients. Dès lors, aucun local n’est nécessaire pour démarrer l’activité : il est possible de devenir franchisé et de travailler en home office pour tout ce qui concerne les tâches administratives et une partie des tâches commerciales (prospection notamment).

Diagnostic immobilier

Courtage en travaux, home staging et rénovation

A noter que dans le secteur du bâtiment, deux enseignes permettent de devenir franchisé pour commercialiser des projets de construction de maisons neuves :

Les secteurs des services aux entreprises et aux particuliers

Le secteur des services aux entreprises offre aux porteurs de projets de franchise à domicile de très nombreuses opportunités. Parmi les activités proposées, plusieurs réseaux se positionnent sur le conseil, voire le coaching, en matière de gestion, de réduction des coûts, de marketing opérationnel, de sécurité au travail, etc.

Les franchises de conseil B2B sont en effet particulièrement adaptées à une activité en home-office : outre les rendez-vous clients, les phases de collectes de données et d’analyses terrain, l’ensemble des missions des consultants franchisés peuvent être effectuées à domicile.

Parmi les réseaux à suivre dans ce secteur l’on peut citer notamment :

Sur le terrain de la communication, les réseaux à suivre sont notamment :

Dans un tout autre style, des réseaux viennent apporter des solutions très pointues aux professionnels comme :

Le secteur du courtage en assurances et crédits

Dans le secteur du courtage en assurances et en crédits, quelques réseaux se positionnent sur des concepts accessibles aux créateurs à domicile. Le courtage en crédits et en assurances présente en effet les mêmes caractéristiques que les services de conseils B2B. On retrouve notamment :

Les autres secteurs développés à domicile

Il existe enfin quelques enseignes atypiques évoluant sur différents secteurs, dont les loisirs, qui se développent via un réseau de franchisés en home office :

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top