logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les secteurs d'activités de la franchise à domicile

Publié le

Les secteurs d'activités de la franchise à domicile sont très variés. Souvent, mais heureusement pas toujours associés à l'internet, les concepts spécialement développés pour être exploités à domicile appartiennent principalement à l'univers de la vente, du service et du conseil.

Plusieurs grands secteurs sont particulièrement développés en franchise à domicile :

  • L'immobilier : Réseau d'agents commerciaux ou chasseurs de biens immobiliers, le secteur de l'immobilier dans sa globalité ouvre grand ses portes aux créateurs à domicile. Dans la très grande majorité des cas, l'expérience requise est principalement commerciale pour entrer dans ces réseaux en plein développement !

  • Le bâtiment : Courtage en travaux, services de télésurveillance ou de rénovation, vente d'installations de chauffage, vente de carrelages à prix discount sur internet... le bâtiment multiplie les opportunités de travailler de chez soi. Là encore, la fibre commerciale est une nécessité alors que la connaissance technique du bâtiment n'a rien d'indispensable !

  • La décoration et l'univers des cadeaux : Plusieurs réseaux se sont positionnés ces dernières années sur des offres de franchise à domicile autour de la commercialisation de produits personnalisables. Ces produits de décoration principalement sont distribués le plus souvent selon la formule du dépôt vente. Ils ne demandent qu'une bonne connaissance de l'informatique domestique pour se lancer.

  • Le lavage écologique de véhicules : Sur ce secteur récent, les réseaux sont jeunes mais la dynamique est forte ! La commercialisation et la mise en œuvre chez les clients des solutions de lavage offrent un travail varié et convivial.

  • Les services aux entreprises : Réseau de création de sites internet, publicités au dos des tickets de caisse, conseils en marketing et management, téléprospection, chèques cadeaux, affutage de couteaux, installations et formations à l'informatique, événementiel... les réseaux spécialisés dans les services aux entreprises qui développent des solutions légères exploitables à domicile sont très variés.

  • Les services aux particuliers : Création de jardins, réparations de stores, vente de meubles de cuisine, rachat de crédit... les réseaux de services aux particuliers ont des offres tous azimuts pour répondre à toutes les expériences et toutes les vocations.

Le dossier complet :

Partie 1 : Introduction
Partie 2 :
Les avantages et les inconvénients de travailler à domicile

Partie 3 : La franchise à domicile, un vrai projet bien ficelé !

Partie 4 :Les avantages et les inconvénients de la franchise à domicile
Partie 5 :A qui s'adresse la franchise à domicile ?
Partie 6 :Les secteurs d'activités de la franchise à domicile
Partie 7 : Bien choisir son réseau de franchise à domicile
Partie 8 : Les réseaux de franchise à domicile par secteurs d'activité
Partie 9 : Les réseaux de franchise à domicile par apport personnel
Partie 10 : Quel statut choisir pour se lancer en franchise à domicile ?
Partie 11 : Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI)

 

Dominique ANDREE-CHAIGNEAU, Rédaction TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top