logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les réseaux d’aide au maintien à domicile des personnes dépendantes, chers au cœur des Français

Publié le

Vieillissement de la population oblige, la question du placement en maison spécialisée ou du maintien à domicile se pose de plus en plus fréquemment pour les personnes âgées.

Pour pallier le manque de structures et répondre à une demande croissante de services capables de prolonger le maintien à domicile, les entreprises privées spécialisées dans l’aide à domicile se sont multipliées au cours des dernières années.

Et c’est tant mieux pour les Français, qui plébiscitent la diversité des possibilités offertes, selon le récent sondage IFOP-FESP réalisé au mois de juin 2011*.

Selon les chiffres de cette étude, 96 % des sondés se félicitent de pouvoir choisir entre différentes structures et la très grande majorité (90 % des personnes interrogées) revendiquent de pouvoir faire ce choix elles-mêmes. Que ce soit par le biais d’une liste fournie par le Conseil général, ou en prenant elles-mêmes contact avec les intervenants, les personnes interrogées veulent se sentir libres de leur choix, et refusent de se laisser imposer une structure. Seuls 9 % préfèrent que le Conseil général fasse ce choix à leur place.

Et ce choix est principalement guidé par le professionnalisme de l’aide à domicile. Près d’un sondé sur deux (42%) place en effet le professionnalisme et les compétences en critère principal de sélection, loin devant la structure de rattachement (6%), et même la qualité du contact (27%). Quant au niveau de formation, il n’est prioritaire que pour 5 % des personnes interrogées.

Des personnes qui font à 81 % confiance aux entreprises privées spécialisées en matière d’aide au maintien à domicile des personnes dépendantes. Une belle récompense pour la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) et tous les employés de ce réseau porteur.


*« Le regard des Français sur les entreprises privées de maintien à domicile des personnes âgées dépendantes » est disponible dans son intégralité sur cette page.

Sandrine, Rédaction TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top