logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Salon SME revient pour une 23e édition en septembre 2022

Rendez-vous les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès de Paris pour une 23e édition du Salon SME

Publié le

Le Salon SME revient pour une 23e édition qui se déroulera, en présentiel, les 19 et 20 septembre prochains au Palais des congrès de Paris. Cette nouvelle édition aura l’ambition de proposer aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité. 

Le Salon SME revient pour une 23e édition en septembre 2022

Le Salon SME : un événement positif, créateur de rencontres qui ouvrent l’avenir des entrepreneurs

La proportion d’indépendants dans la population active française ne cesse de croitre ces dernières années. Selon l'INSEE, au mois de janvier 2022, plus de 91 335 entreprises ont été enregistrées, soit une hausse de  3,1 % par rapport à décembre 2021, après une hausse déjà importante de 3,4 % comparé à novembre 2021. Cette forte tendance à la création d’entreprise est essentiellement motivée par une transformation silencieuse en œuvre actuellement : la transition entrepreneuriale. Cette transition entrepreneuriale s’explique notamment par l’évolution progressive d’une société composée très majoritairement de salariés en CDI vers une société intégrant de plus en plus d’entrepreneurs et d’indépendants, à temps plein ou partiel.

En effet, depuis la mise en place en 2009 du régime d’auto-entrepreneur, le nombre d’entrepreneurs n’a cessé d’augmenter. Jusqu’à frôler la barre symbolique du million d’entreprises créées en 2021. Mais, ces néo-entrepreneurs, mais aussi ceux plus expérimentés, ont besoin d’être accompagnés dans leurs premiers pas ou leur développement. C’est pour cette raison, qu’après deux ans d’absence, liée à la crise sanitaire, le Salon SME dédié aux indépendants, créateurs d’entreprises et dirigeants de TPE fait son grand retour au Palais des congrès de Paris les 19 et 20 septembre prochain. Cette 23e édition sera enrichie par un salon numérique, permettant aux entrepreneurs d’accéder aux stands virtuels des exposants.

Rendez-vous les 19 et 20 septembre 2022, au Salon SME, au Palais des Congrès

Pour cette nouvelle édition en présentiel, les entrepreneurs pourront, à nouveau, rencontrer les experts, des exposants, participer aux conférences, et trouver toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité (sans oublier que ces derniers peuvent aussi accéder aux stands virtuels des exposants) comme le souligne Alain Bosetti, président du Salon SME : « Entreprendre, c’est une aventure formidable mais c’est aussi cheminer avec l’incertitude, des doutes et des questions. Le Salon SME, c’est un événement positif, créateur de rencontres entre des entrepreneurs aux questions multiples et des experts aux réponses précises ».

Comment bâtir son projet de création ? Quel statut et quelle protection sociale choisir ? Comment financer sa création et son développement ? Comment développer ses compétences digitales ? Comment trouver ces premiers clients et les fidéliser ? Ce sont autant de questions que peuvent se poser les porteurs de projet, et qui poussent parfois certains à abandonner. 

Pour aider les entrepreneurs à répondre à toutes ces questions et à des centaines d’autres, le Salon SME les invite à venir échanger avec des experts, sur les stands des exposants (présentiels ou virtuels) ou lors des conférences et ateliers, organisés au Palais des congrès de Paris. « Grâce à nos 12 journées digitales organisées en 2020 et 2021, nous avons maintenu le lien avec les entrepreneurs. Nous savons leur impatience à se retrouver dans un événement qu’ils connaissent et qui s’adapte à leurs nouvelles attentes. Nous sommes donc heureux de leur permettre de retrouver en un seul lieu, tous les experts qui répondront à leurs questions. Et comme la crise sanitaire a accéléré la digitalisation des relations, nous proposons aussi aux visiteurs d’accéder aux stands virtuels des exposants. » souligne Alain Bosetti.

3 bonnes raisons de vous inscrire et de venir

  • 300 experts à votre écoute : Des experts de l’entrepreneuriat vous livrent des conseils personnalisés et partagent avec vous leur expérience.
  • 100 conférences et ateliers : Formez-vous gratuitement et faites le plein de bonnes pratiques pour créer et développer votre entreprise, activité de consultant ou micro-entreprise.
  • 100 exposants : Echangez avec les exposants, découvrez leurs nouveautés, comparez les offres et solutions dédiées aux entrepreneurs et créateurs d’entreprises et trouvez les plus adaptées à votre besoin.

Pour préparer sa visite et télécharger une invitation gratuite, rendez-vous ici 

Mots clés : Entreprendre
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top