logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’entrepreneuriat se renouvelle, Entreprendre dans l’Ouest aussi !

Entreprendre dans l’Ouest revient pour une nouvelle édition

Publié le

Après une première édition digitale qui a connu un vif succès au mois de mai dernier, le salon « Entreprendre dans l’Ouest » prépare activement son édition 2021 qui se déroulera, en présentiel, les 8 et 9 novembre prochains au Parc des Expositions de Rennes. La crise sanitaire des derniers a entrainé un changement de cap, un peu forcé sûrement, mais source de renouveau pour cet événement entrepreneuriale incontournable dans l’Ouest.

L’entrepreneuriat se renouvelle, Entreprendre dans l’Ouest aussi !

Le rendez-vous facilitateur de tous les projets

Alors que le contexte sanitaire permet à nouveau aux événements de se tenir en physique, le salon « Entreprendre dans l’Ouest » prépare activement son édition 2021 en novembre prochain. Pour cette nouvelle édition, placée sous le signe du renouveau, le salon souhaite permettre aux entrepreneurs qui ont pris le temps de formaliser leurs idées, projets de développement ou d'évolutions de concrétiser leurs projets comme le souligne Erwan Galesne, président du salon : « Le modèle économique d’abord a changé, avec des formules tarifaires plus accessibles pour les exposants. Notre souhait est de faciliter l’accès à tous les exposants qui souhaitent proposer leurs solutions à un public qualifié d’entrepreneurs », indique ce dernier dans un premier temps, avant de poursuivre : « Une offre commerciale attractive a été créée pour soutenir les jeunes entreprises de moins de 2 ans, avec 50% de réduction sur leur stand : 15 emplacements sont concernés par cette offre et j’invite les entrepreneurs concernés à nous contacter rapidement pour pouvoir bénéficier de cette offre. Enfin, nous avons pris en compte dans notre réflexion les difficultés que pouvaient rencontrer des exposants potentiels pour se projeter et investir dans un salon : nous avons décidé de réduire leur avance de trésorerie avec un règlement de leur stand en septembre. En d’autres termes, vous vous engagez maintenant mais vous payez plus tard ! ».

Le salon « Entreprendre dans l’Ouest » représente un réel potentiel de développement à saisir pour un salon conçu afin d’accompagner tous les entrepreneurs du territoire et tous les projets, les 8 et 9 novembre 2021 au Parc des Expositions de Rennes.

 2 jours de salon dédiés aux dirigeants & futurs dirigeants

Avec pour mission principale de dynamiser l’économie bretonne, le salon Entreprendre dans l’ouest proposera de nombreuses animations et interventions d’experts sur chaque village thématique : « nous renouvelons le lundi soir la Soirée Prospective sur le thème « Le monde et l’entreprise de demain », plus que jamais à l’ordre du jour. Le mardi, en parallèle d’Entreprendre dans l’Ouest se tiendra un événement spécial franchisé avec Franchise Event : là encore, l’objectif est de faciliter et d’optimiser la participation des franchiseurs avec un événement sur une seule journée pour les exposants venus de plus loin et souhaitant élargir leur réseau dans le Grand Ouest », rappelle Erwan Galesne. Créer, inspirer, développer, innover, stimuler… sont autant d’objectifs qui résonnent encore plus fort aujourd’hui aux oreilles de tous les entrepreneurs (créateurs, repreneurs, cadres ou dirigeants). Questionnements et réflexions sont sur la table de tous les dirigeants : anticiper collectivement et envisager plus sereinement l’avenir sont des objectifs inscrits dans l’ADN d’Entreprendre dans l’Ouest.

Entreprendre dans l’Ouest…Oui, mais en franchise

Lors du salon « Entreprendre dans l’Ouest », une journée sera exclusivement consacrée aux futurs franchisés. En effet, le 9 novembre prochain, les porteurs de projet dans l’Ouest, intéressés par le monde de la franchise pourront ainsi venir rencontrer les franchiseurs qui recrutent et les acteurs qui peuvent les accompagner dans leur projet de franchise. Créer une entreprise en franchise s’avère aujourd’hui être un moyen très efficace pour se lancer dans le monde entrepreneurial tout en se prémunissant de certains risques financiers. Avant de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale, il est important pour le futur chef d’entreprise (futur franchisé), de se renseigner sur les démarches à suivre afin de s’éviter une mauvaise surprise. 

Pour les porteurs de projet qui souhaiter se lancer en franchise, à noter que la 13e  édition du Forum Franchise de Lyon, qui favorise la rencontre entre créateurs d’entreprise et enseignes de franchise, se déroulera cette année le 21 octobre au Centre des Congrès de Lyon. Cet événement regroupe tous les acteurs du marché  qui accompagnent les créateurs d’entreprises et les réseaux.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top