logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La création d’entreprise au féminin : une voie à explorer pour se reconvertir

La 3e édition des Directs de la Reconversion propose toutes les clés pour une reconversion professionnelle réussie

Publié le

Pour sa 3e édition, l’événement Les Directs de la Franchise a mis le cap sur le Centre Val de Loire. Mardi 15 juin, le rendez-vous digital mettra en effet la création d’entreprise dans cette région à l’honneur. Car se mettre à son compte quand on est en pleine reconversion professionnelle représente une réelle opportunité !

La création d’entreprise au féminin : une voie à explorer pour se reconvertir

Le désir d’entreprendre n’a pas faibli avec la crise et les restrictions sanitaires liées au Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à souhaiter devenir leur propre patron et, à l’heure de sauter le pas, les femmes ne sont pas en reste puisque quatre entreprises individuelles sur dix ont été créées par des femmes en 2020. 

Reste que la plupart d’entre elles souhaitent bénéficier d’un accompagnement complet dans leurs démarches et la franchise représente, de fait, une voie royale pour se lancer en limitant les risques. C’est pour mettre en lumière cette forme d’entrepreneuriat sécurisé que la plateforme Reconversion en franchise lance la 3e édition de ses Directs de la Reconversion. Cet événement digital sera, cette fois, ciblé sur la région Centre Val de Loire, dont la proximité avec Paris constitue un véritable atout pour les entrepreneurs. 

« Mardi 15 juin, de 9h à 13h, nous proposerons un rendez-vous co-organisé avec la CCI Loiret, 100% en ligne placé sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage, explique Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme Reconversion en Franchise. Une matinée gratuite d’infos, de décryptage, d’échanges pour faire avancer son projet entrepreneurial et ouvrir le champ des possibles ! » 

Au programme de cette matinée consacrée à l’entrepreneuriat au féminin

  • Des conseils d’experts sur la création d’entreprise
  • Du décryptage sur la franchise sous différents formats
  • De l’information sur les dispositifs d’aide en région Centre-Val de Loire
  • La découverte de métiers en franchise
  • Des retours d’expérience de femmes franchisées témoins 

Plusieurs franchiseurs viendront également apporter leur éclairage à travers l’animation de trois ateliers thématiques :

  1. Les métiers techniques qui plaisent aux femmes avec Midas et Raison Home
  2. Les métiers d’accompagnement axés sur l’humain, avec Temporis et RNPC
  3. La décoration : du sur-mesure au faire soi-même avec Self Tissu et Heytens

Enfin, des focus particuliers sur le financement de sa création d’entreprise et l’accompagnement du franchiseur seront proposés. 

Vous souhaitez participer à cette rencontre ? C’est le moment de vous inscrire ! A noter qu’une journée dédiée à la création d’entreprise dans les métiers de l'habitat et du bâtiment est également organisée le 30 juin prochain. L’occasion d’approfondir votre découverte de certaines enseignes !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top