logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Créer et développer son entreprise en 2021 : une journée de conférences en ligne organisée par le Salon SME

Le Salon SME organise une journée de conférences en ligne pour créer et développer son entreprise en 2021

Publié le

Placé sous les Hauts Patronages de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie et des Finances et d’Alain Griset, Ministre chargé des PME, le Salon SME a pour mission de proposer aux freelances, créateurs et dirigeants de TPE des solutions innovantes pour créer, gérer et développer leur activité́. Un objectif plus que jamais d’actualité après une année 2020 marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Ainsi, pour lancer la nouvelle année sous les meilleurs auspices, Le Salon SME a récemment officialisé la tenue d’une journée de conférences en ligne sous le thème « Créer et développer son entreprise en 2021 ».

Créer et développer son entreprise en 2021 : une journée de conférences en ligne organisée par le Salon SME

Une journée de conférences en ligne organisée par le Salon SME

En 2020, ce ne sont pas moins de 850 000 entreprises qui ont été créées, soit +4 % par rapport à 2019, malgré le contexte inédit de la crise sanitaire. En effet, quel que soit leurs motivations (recherche d’indépendance, désir irrépressible d’entreprendre, créer son emploi ou recherche d’un complément de revenus pour palier l’impact du chômage partiel...), les français semblent de plus en plus nombreux à se laisser tenter par l’aventure entrepreneuriale. Un constat déjà soulevé par le « Baromètre annuel de l’envie d’entreprendre des Français » réalisé par OpinionWay pour Go Entrepreneurs (organisé par Les Echos Le Parisien Evénements) qui a confirmé cette envie d’entreprendre plus que jamais présente avec ce chiffre : 21% des Français (soit 11 millions de personnes) déclarent avoir envie de créer une entreprise, d’en reprendre une ou de se mettre à leur compte en 2021. 

Des entrepreneurs prêts à se lancer, mais enclins à des doutes

Mais après une année 2020 si particulière, les entrepreneurs ont également de multiples interrogations et, pour beaucoup, de l’anxiété concernant le monde entrepreneurial. Que faut-il savoir avant de sauter le pas et créer son entreprise en 2021 ? Est-ce inconscient de vouloir passer à l’action ? Quelles sont les premières étapes de la création ? Comment élaborer un Business plan solide ? Quel statut juridique est le mieux adapté ? Comment faire, dans ce contexte inédit, pour réussir ses premiers pas dans le digital, simplifier sa gestion ou encore vendre et développer son chiffre d'affaires ? Ce sont autant de questions qui peuvent vite déboussoler les porteurs de projet et sonnés, pour certains, la fin leur projet sans même que celui ait pu prendre forme.

Pour apporter des réponses pertinentes à ces derniers, le Salon SME organise le 2 février une journée avec 7 conférences en ligne pour aider les entrepreneurs à créer et développer leur entreprise en 2021 avec plus de repères et de sérénité. 

Avec une participation aux conférences gratuite, sur inscription, les entrepreneurs pourront ainsi visiter le salon virtuel et profiter de toutes les ressources mises à leur disposition par les exposants : réponses personnalisées par mail, consultation ou téléchargement d’informations disponibles sur les stands virtuels, interviews d’experts, etc. Certaines conférences seront également en replay.

Informations et pré-enregistrement gratuit sur www.salonsme.com

Depuis 1999, le Salon SME est aux côtés des entrepreneurs. Chaque mois, le salon propose aux freelances, créateurs et dirigeants de TPE, une journée digitale à thème pour les aider à créer, développer et gérer leur activité. C’est un parcours structuré et balisé, avec une conférence boussole en ouverture, des interventions d’experts du thème et une table-ronde de clôture pour injecter des témoignages et du vécu.

Programme de conférences 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top