logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les salons Entreprendre dans l'Ouest et Franchise Event reportés au mois de mai 2021

La crise sanitaire du Covid-19 pousse les organisateurs à reporter les deux évènements initialement prévus en novembre à Rennes.

Publié le

Initialement programmé les 2 et 3 novembre prochains, les deux salons conjoints Entreprendre dans l'Ouest et Franchise Event ont dû être reportés au 17 et 18 mai 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19 qui continue de sévir.

Les salons Entreprendre dans l'Ouest et Franchise Event reportés au mois de mai 2021

Deux évènements non annulés mais reportés

La CCI d’Ille-et-Vilaine, le CCRE 35 et la CMA d’Ille-et-Vilaine, coorganisateurs des salons Entreprendre dans l’Ouest et Franchise Event, l'ont annoncé le 25 septembre dernier : les deux évènements initialement programmés début novembre seront reportés au 17 et 18 mai 2021 afin de préserver la santé des exposants comme des visiteurs, et de faire leur part dans les efforts consentis pour endiguer l'épidémie de Covid-19.

" Nous étions déterminés à le maintenir pour adresser un message fort aux entrepreneurs mais la jauge ramenée à 1 000 personnes n’est pas compatible avec l’ambition que nous portons depuis la création du salon en 1998. Retenons qu’il ne s’agit pas d’une annulation pure et simple mais d’un report : pas question de baisser les bras face au contexte sanitaire et ses conséquences économiques !" affirmait alors Erwan Galesne, président du salon.

Maintien des outils digitaux et nouveau rendez-vous

Néanmoins, en conformité avec les valeurs de création, de développement, d'innovation et de stimulation des deux salons, les organisateurs ont souhaité maintenir les outils digitaux développés pour l'occasion, et proposeront au cours des semaines à venir des témoignages des exposants, et des présentations de leurs produits et services.

A noter que le salon Franchise Event, qui se déroulera le 18 mai 2021 au Parc Expo Rennes Aéroport, et organisé en marge du salon Entreprendre dans l'Ouest, est le seulement évènement entièrement dédié à la franchise et au commerce associé dans le Grand Ouest. Il a prévu d'accueillir 4000 visiteurs, 30 exposants, 50 experts métiers et 30 animations et rencontres. Le salon Entreprendre dans l'Ouest devrait pour sa part attirer plus de 7000 visiteurs venus rencontrer 100 exposants, 150 experts métiers, 30 entrepreneurs à succès, visiter cinq villages thématiques et participer à 100 animations et rencontres.

Rendez-vous dans quelques mois, donc, pour connaitre les modalités exactes du déroulement des deux évènements.

>> Lire aussi : Franchise Expo Paris Online, pour pallier l’annulation de l’édition 2020

Mots clés : Franchise Event
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top