logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Succès au rendez-vous pour le 1er e-congrès de la franchise francophone

Présenté sous forme de vidéo-conférences, le congrès a été plébiscité pour la qualité de ses interventions.

Publié le

Retour sur la première édition du e-congrès de la franchise francophone, qui a permis aux participants d'en savoir plus sur les systèmes de franchise de Belgique, du Maghreb, de l'Afrique Subsaharienne, de France et du Québec grâce aux interventions en visioconférence de 45 experts, franchiseurs et franchisés.

Succès au rendez-vous pour le 1er e-congrès de la franchise francophone

45 intervenants et 321 inscrits

Du 21 au 25 septembre dernier, le Franchise Business Club organisait son premier e-congrès de la franchise francophone. En effet, covid-19 oblige, les différentes interventions ont pris la forme de vidéoconférences, ce qui n'a pas empêché les participants d'apprécier pleinement la qualité des propositions du congrès : " Encore bravo pour ces cinq journées très didactiques sur la franchise en pays francophones. Il y avait beaucoup à apprendre sur l’exportation en général et sur l’Afrique en particulier" affirme par exemple Frédéric Morlier, fondateur de la franchise Pano.

Chaque journée a permis d'aborder le fonctionnement de la franchise dans un pays ou un secteur francophone donné. La Belgique a réuni 46 inscrits, le Maghreb, 70, l'Afrique subsaharienne, 60, la France, 90 et le Québec, 55. Soit un total de 321 participants à l'écoute de 45 intervenants franchiseurs, franchisés, mais aussi experts de la franchise originaires d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord.

2020, une année forte pour la franchise francophone

L'évènement répondait à la création cette année du Franchise Business Club en Afrique et au Québec, respectivement en collaboration avec Deloitte Afrique et le Conseil Québécois de la Franchise (CQF), et à la transformation du club Tunisie en Franchise Business Club Maghreb. 

Pour ces structures, la francophonie est une réalité culturelle à forte portée économique, qui peut largement profiter au système de la franchise et à l'internationalisation des réseaux grâce à l'absence de barrière de la langue et au partage d'une partie de la culture. Une internationalisation qui peut également passer par la mise en ligne des nouveaux sites d'Afrique Franchise, créés par le groupe Performance Franchise sous l'égide de Tarek Yazidi, également connu pour les sites Occasion franchise et Québec Franchise.

Les vidéos de chaque intervention seront prochainement disponibles sur le site franchisebusinessclub.com, et, devant les excellents retours reçus par la structure dédiée aux franchiseurs, une deuxième édition devrait avoir lieu en 2021.

Mots clés : Digital
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top