logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Réussir en franchise au Québec, au Maghreb ou en Belgique

Le 1er e-congrès francophone de la franchise aura lieu du 21 au 25 septembre

Publié le

Le Franchise Business Club amorce un important développement à l’international et en profite pour lancer le premier e-congrès francophone de la franchise, pour tout comprendre sur ce modèle économique et réussir en franchise en France, en Belgique, au Québec, au Maghreb ou en Afrique Sub-saharienne. Rendez-vous du 21 au 25 septembre pour cet événement !

Réussir en franchise au Québec, au Maghreb ou en Belgique

Cinq jours de webinaires pour comprendre la franchise à l’international

Dupliquer sa réussite en franchise ne s’improvise pas, même lorsqu’on a un excellent concept entre les mains. Il est important de s’entourer d’experts et de réunir tous les conseils nécessaires avant de sauter le pas et de devenir franchiseur. Et parce que les règles varient d’un pays à l’autre, le Franchise Business Club organise le premier e-congrès francophone de la franchise, à compter du 21 septembre. Durant cinq jours, experts, témoins et franchiseurs en place vont se succéder pour apporter leur éclairage sur les développements en franchise dans différents pays francophones:

  • le 21 septembre sera ainsi consacré à la franchise en Belgique
  • le 22 septembre à la franchise au Maghreb
  • le 23 septembre à la franchise en Afrique sub-saharienne
  • le 24 septembre à la franchis en France
  • le 25 septembre à la franchise au Québec

Si le programme s’adaptera bien évidemment aux différentes zones concernées, il suivra globalement une même trame commune avec des focus sur les points suivants :

  1. marché local et spécificité de la franchise dans le pays
  2. règlementation, droit de la franchise et flux financiers
  3. bien choisir sa franchise parmi les franchiseurs locaux
  4. franchiseurs étrangers souhaitant s’implanter dans le pays
  5. exporter sa franchise dans le pays en question ou y immigrer pour ouvrir sa franchise. 

Une inscription préalable est obligatoire pour assister à ces visio-conférences, dont l’accès est gratuit. Pour visionner les replays, les non membres devront ensuite s’acquitter de 60€ (pour une seule journée de replay) ou 120€ (pour récupérer les cinq jours de visioconférences). L’accès aux replays sera gratuit pour les membres du Franchise Business Club. 

Exporter son concept à l’international : le pari de Franchise Business Club pour 2020

Face au succès rencontré en France par son réseau social des franchiseurs et experts de la franchise, le Franchise Business Club a décidé de se développer plus largement et de créer de nouveaux groupes dans différents pays. Après le Franchise Business Club Belgique, un Franchise Business Club France-Québec vient d’être créé pour faciliter les échanges transatlantiques. « Plusieurs membres québécois sont déjà actifs et interviendront lors du congrès. Ils peuvent coopérer avec les membres des clubs des autres pays et la réciproque fonctionne aussi », précise Jean Samper, fondateur la plateforme. Le Franchise Business Club Maghreb a pris le pas sur le club tunisien qui existait auparavant et le Franchise Business Club Afrique vient de voir le jour.

N’hésitez pas à découvrir les autres événements organisés par le Franchise Business Club

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top