logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon SME 2020 : une édition hybride sur le thème du rebond

Organisé les 12 et 13 octobre prochain, le 22e salon SME se déroulera à la fois au Palais des congrès de Paris et en ligne.

Publié le

Afin de mieux répondre aux attentes des exposants et des visiteurs dans un contexte économique et sanitaire complexe, le salon SME 2020 innove avec une édition hybride mêlant présentiel et digital, le tout mettant à l'honneur le thème du rebond.

Salon SME 2020 : une édition hybride sur le thème du rebond

Un évènement à la fois en présentiel et en ligne

Indépendants, créateurs d'entreprises et dirigeants de TPE ont rendez-vous les 12 et 13 octobre prochains pour une nouvelle édition du salon SME. Mais, à contexte exceptionnel, organisation exceptionnelle : si les visiteurs peuvent comme d'habitude se rendre au Palais des Congrès de Paris pour rencontrer les exposants et participer aux ateliers et conférences, opportunité leur est également donnée d'interagir en ligne depuis la version virtuelle de l'évènement.

Les organisateurs du salon souhaitent ainsi limiter les réticences des participants face à la situation sanitaire : " On peut parfois hésiter à se rendre dans un salon. Beaucoup moins à s’y connecter. Surtout quand cela peut changer positivement sa vie professionnelle" affirme Alain Bosetti, co-fondateur des Salons SME Paris et SME Online ainsi que de la société Personne Virtual, développeur d'une plateforme de salons virtuels.

Des réponses à toutes les interrogations des entrepreneurs

Les entrepreneurs et créateurs d'entreprise pourront ainsi avoir accès à toutes les informations offertes par le salon, cette année placé sous le signe du rebond. Parmi les exposants, seront présentes des structures comme Bpi France, Pôle Emploi, l'Ursaff, le Ministère de l'économie, mais aussi la Fédération Française de la Franchise, toujours prête à mettre en avant les multiples atouts du modèle.

Le Lundi de la Franchise permettra notamment d'assister à trois conférences clés : "Tout savoir sur les franchises accessibles", "Devenir franchisé : les règles d'or pour bien choisir son réseau" et "Avantages et inconvénients pour créer son entreprise en franchise en période de crise". Experts de la franchise, franchiseurs et franchisés seront présents pour témoigner. 

Conseils en financement, avantages des différentes formules de création d'entreprise, solutions digitales en matière de publicité, marketing, vente et formation : de manière générale, chaque question en matière de création, de gestion et de développement d'activité trouvera sa réponse. Le salon SME proposera également la première édition de Freelance Nation, renforçant ainsi son offre aux entrepreneurs freelance.

A noter que les mesures sanitaires sur place seront bien entendu en vigueur, avec port du masque et distanciation physique de rigueur, mais aussi des badges d'accès exclusivement sous format numérique. Retrouvez tous les détails de l'organisation de l'évènement en consultant le site officiel du salon SME sur lequel vous pourrez préparer votre visite et télécharger votre invitation gratuite.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top