logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Choisir une franchise de Tacos

3 critères pour choisir sa franchise de tacos

Publié le

Le marché de ce sandwich ultra-riche en calories, né au début des années 2000, a été largement investi par les enseignes de franchises de tacos, qui sont devenues en quelques années les acteurs majeurs du secteur. Type de restaurant, produits proposés, investissement : découvrez les 3 critères pour choisir sa franchise de tacos.

Choisir une franchise de Tacos

En fonction du type de restaurant

Les franchises de tacos peuvent être classées en plusieurs catégories distinctes en fonction des concepts de restaurants sur lesquels elles s’appuient. On distingue ainsi :

  • Les petits restaurants de quartiers, à l’image des kebabs traditionnels
  • Les restaurants de taille intermédiaire pouvant être implantés dans des zones commerciales et centres commerciaux
  • Les restaurants de taille importante implantés prioritairement dans les centres-villes, à proximité des établissements scolaires et universitaires

Chaque type de restaurant de tacos induit un fonctionnement spécifique, une relation différente à la clientèle mais aussi des niveaux d’investissement et de chiffres d’affaires différents. Il convient donc de choisir sa franchise de tacos en fonction de ses affinités personnelles avec le concept de restaurant proposé.

A noter : certaines enseignes proposent également un concept architectural spécifique (généralement les franchises misant sur des restaurants de surface importante) qui participe au succès des restaurants du réseau. D’autres au contraire misent uniquement sur la performance de leur emplacement et l’offre proposée pour générer du trafic en point de vente (généralement les enseignes développées en un réseau de restaurants de quartier).

En fonction des produits proposés

Les franchises de tacos peuvent également être classées en plusieurs catégories distinctes en fonction des produits qu’elles proposent. On distingue ainsi :

  • Les franchises de tacos proposant uniquement des « french tacos »
  • Les franchises de tacos proposant également des burgers, kebabs, sandwiches, etc.
  • Les franchises de tacos spécialisées dans la cuisine tex-mex, proposant donc également des burritos, chilis, etc.

Les spécialistes misent donc sur un unique produit pour générer leur chiffre d’affaires. Il s’agit généralement de restaurants de grande taille servant plusieurs milliers de clients par jour. Les généralistes misent sur une diversité de produits pour toucher une plus grande diversité de clients et sont généralement des restaurants de plus petite taille.

En fonction de l’investissement nécessaire

Le dernier critère, enfin, pour choisir sa franchise de tacos est l’investissement initial nécessaire. Le budget pour ouvrir une franchise de tacos peut en effet aller de 70.000€ à plus de 400.000€. Or, le niveau d’investissement global influe directement sur le montant de l’apport personnel nécessaire pour rejoindre la franchise. Il est donc indispensable de faire un point sur la somme pouvant être investie avant de choisir sa franchise de tacos.

Vous disposez maintenant des clés pour choisir votre franchise de tacos. Consultez donc la liste des enseignes qui recrutent pour vous lancer dans l’aventure.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top