logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

“Envie d’entreprendre moi aussi’’ : un rendez-vous pour sensibiliser les femmes à entreprendre en franchise

“Envie d’entreprendre Moi Aussi’’ : une journée rencontre pour encourager les femmes à se lancer en franchise

Publié le

La deuxième édition de la journée rencontre “Envie d’entreprendre Moi Aussi’’ se déroule le 10 mars 2020 à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse à Avignon. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les femmes à l’entrepreneuriat notamment en franchise.

“Envie d’entreprendre moi aussi’’ : un rendez-vous pour sensibiliser les femmes à entreprendre en franchise

Les femmes privilégient le modèle de la franchise pour entreprendre

Co-organisée par la plateforme www.reconversionenfranchise.com, dédiée aux femmes en reconversion vers l’entrepreneuriat et à la Franchise, et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Vaucluse à Avignon, la journée rencontre “Envie d’entreprendre Moi Aussi’’ est un rendez-vous important pour accompagner les femmes en transition professionnelle et qui souhaitent entreprendre. Ces dernières auront l’opportunité, le temps d’un après-midi, de s’informer sur le modèle de la franchise, découvrir des opportunités sur le territoire, connaitre les différentes aides à la création et au financement sur le département, de poser toutes leurs questions relatives à l’entrepreneuriat avec ce modèle. 

Pour l’occasion, des enseignes de franchise seront présentes afin d’aller à la rencontre de ces femmes et leur faire profiter des témoignages d’autres femmes qui ont choisi la franchise pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Parmi ces réseaux, à noter la présence de : AXEO Services (Multi-services à domicile) DOM & VIE (Agencement du domicile des personnes âgées) ou encore Temporis (travail temporaire). 

Le choix du département du Vaucluse est aussi tout sauf anodin. En effet, le département présente de nombreux avantages pour entreprendre : bassin économique et scientifique attractifs, accessibilité, réseau de compétences de haut niveau… Par ailleurs, au 1er janvier 2020, 21% des dirigeants des établissements vauclusiens étaient des femmes, et près d’une entreprise sur quatre créée en 2019 dans le département était à l’initiative d’une femme. (Source : RCS84 2020 - CCI84). 

Selon l’enquête annuelle réalisée par la Banque Populaire et la Fédération Française de la Franchise, aujourd’hui 38% des franchisés, tous secteurs confondus, sont des femmes. En s’appuyant sur un modèle économique de la franchise qui a fait ses preuves, ces dernières peuvent entreprendre sereinement et changer de métier grâce à une formation initiale, bénéficier d’une marque, d’une notoriété et surtout d’une assistance tout au long du contrat pour ne pas se sentir « isolée » : « c’est un modèle entrepreneurial simplifié dans des métiers que bon nombre de cadres en reconversion ne soupçonnent pas » souligne Corinne Gicquel, la fondatrice de la plateforme de reconversion professionnelle dédiée aux femmes. 

Si vous êtes intéressé(e) par l’entrepreneuriat en franchise et que vous souhaitez connaître les réseaux de franchise qui recrutent selon la thématique de votre choix, rendez-vous ici.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,9/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top