logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Je dis oui à la Franchise : une initiative pour encourager les femmes à se lancer en franchise

Je dis oui à la Franchise : un événement porté par des femmes pour les femmes entrepreneures

Publié le

"Je dis oui à la franchise" est un rendez-vous dédié à l'entrepreneuriat au féminin, afin de répondre à toutes les questions sur la franchise, que se posent les futures entrepreneures.

Je dis oui à la Franchise : une initiative pour encourager les femmes à se lancer en franchise

L'aventure entrepreneuriale attire de plus en plus de femmes en quête d’indépendance professionnelle ou en reconversion. Pour aiguiller ces dernières dans leur choix, durant 30 jours, du 8 mars au 8 avril 2020, se déroulera un événement inédit, « Je dis oui à la franchise », avec l’objectif de promouvoir la franchise auprès de ces dernières. En effet, ce rendez-vous dédié à l'entrepreneuriat au féminin aura pour mission de répondre à toutes les questions que se posent les futures entrepreneures sur la franchise, mais également leur faire découvrir des métiers et les témoignages d’autres entrepreneures qui ont choisi la franchise pour se reconvertir. Ces dernières seront guidées et accompagnées à partir du site www.reconversionenfranchise.com, et au travers d’autres outils qui leur permettront de s’immerger dans le monde de la Franchise. 

 L'entrepreneuriat au féminin est considéré aujourd’hui, comme un levier de croissance important dans notre société. Dans cet écosystème, le modèle de la franchise séduit de plus en plus les futures entrepreneures de par son côté clé en main. En effet, le modèle de la franchise préconise la transmission, par le franchiseur, de son savoir-faire, testé et approuvé, ainsi qu'une assistance technique et commerciale du franchisé par le franchiseur, tout au long du contrat de franchise. La franchise offre également aux franchisés un droit d’exploitation de l’identité visuelle d'une marque, et une indépendance totale dans la gestion d'un point de vente, mais toutefois dans le respect du concept du franchiseur.

>> Lire aussi : Qu’est-ce qu’une franchise ?

En plus d’inspirer les femmes à se réinventer et à oser changer de vie professionnelle, Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme dédiée à la reconversion en franchise, a également publié un livre, « Comme elles, ENTREPRENEZ EN FRANCHISE, des femmes franchisées vous guident pour réussir ». Ce livre, auquel a participé Toute la Franchise, est un ouvrage en faveur de l’engagement pour l’entrepreneurial des femmes et la mixité professionnelle en franchise, comme elle l’explique : « entre recueil et conseils bienveillants, des femmes cheffes d’entreprises s’expriment à cœur ouvert sur leur parcours, leurs désidératas et ce fameux déclic pour dire OUI A LA FRANCHISE. Un chemin initiatique à la Franchise porté par des femmes franchisées ambassadrices de leur enseigne. Celui-ci ouvre les coulisses de la franchise à des femmes en transition de carrière. » 

Le livre est en téléchargement gratuit sur https://www.reconversionenfranchise.com/510/landing-page-30-jours-presse 

Si vous êtes intéressé(e)s par l'entrepreneuriat en franchise que vous souhaitez connaître les réseaux de franchise qui recrutent selon la thématique de votre choix, rendez-vous ici

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top