logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Des ateliers et conférences pour les femmes qui se lancent en franchise

Publié le

Reconversion en franchise.com accompagne les femmes qui souhaitent se reconvertir dans la franchise. Sa fondatrice, Corinne Gicquel, propose une web-conférence en ligne sur la création d’entreprise et de son financement le 10 février, ainsi qu’une journée de rencontres à Angers (Maine-et-Loire) autour de l’entrepreneuriat au féminin en franchise, le 13 février.

conf-reconversion-en-franchise

« Aujourd’hui 38% des franchisés sont des femmes tous secteurs confondus » souligne Corinne Gicquel, la fondatrice de Reconversion en Franchise.com, « dans un contexte favorable à l’entrepreneuriat des femmes, la franchise, avec son principe clé en main, répond à certains freins comme la peur d’être isolées. » Pour accompagner ces femmes en quête de reconversion et les aider à franchir le pas vers la franchise, Corinne Gicquel organise tout au long de l’année des rencontres un peu partout en France ou des web-conférences sur son site. 

Web-conférence : « Créer son entreprise, quels sont les bons financements ? »

La première web-conférence de 2020 aura pour thème Créer son entreprise : quels sont les bons financements ». Elle sera animée par Corinne Gicquel avec un invité : Christophe Seillier, délégué régional de Bpifrance, la banque publique d’investissement. La web-conférence passera en revue les différents types de financement (crédits bancaires, crédit-Bail, crowdfunding, investisseurs, love money, etc.) et les meilleurs moyens de les utiliser. Elle aura lieu sur le site Reconversion en franchise.com et est accessible à tous lundi 10 février de 11h30 à 12h15. 

Rencontre à Angers : « Etre une femme et entreprendre »

Pour les candidates à la franchise des Pays-de-la-Loire, Reconversion en franchise propose une journée rencontre sur le thème « Être une femme et entreprendre #j’ai dit oui à la franchise ». Elle aura lieu à Angers jeudi 13 février. La journée est organisée avec BGE Anjou-Mayenne, société de conseils et formation en création d'entreprise, et aura notamment pour but de « décrypter la franchise, d’encourager des vocations, de partager la reconversion de femmes franchisée ». Quatre réseaux de franchise seront également présents : Temporis, (travail temporaire), Babychou services (garde d’enfants à domicile), Mailboxes etc. (centre multi-services) et Ouicare qui gère la franchise 02 Care (services à domicile). 

Si vous aussi, vous vous posez des questions autour de la franchise et de son fonctionnement, vous pouvez consulter notre rubrique Questions-Réponses

Et si vous êtes prêt(e) à franchir le pas, n’hésitez pas à découvrir les enseignes qui recrutent en fonction de votre secteur ou de votre apport personnel ici.

Mots clés : Femme
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top