logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Salon des entrepreneurs accompagne les candidats à la franchise dans la création d’entreprise

27e édition du Salon des entrepreneurs

Publié le

Depuis plus de 25 ans, le Salon des entrepreneurs accompagne, chaque année, plus de 65 000 futurs entrepreneurs dans la création d’entreprise, notamment en franchise. La 27e édition du Salon se déroule, cette année, à Paris, les 5 et 6 février 2020.

Les nouveaux enjeux de l’entrepreneuriat

Les nouveaux enjeux de l’entrepreneuriatLe Salon des entrepreneurs est aujourd’hui le plus grand rassemblement de créateurs d’entreprises en France. Dédié à l’émergence et à la croissance des entreprises, le Salon est un espace de rencontres et d’échanges pour découvrir les nouvelles tendances entrepreneuriales, ainsi que les outils pratiques pour se lancer dans la création d’entreprise.

Créer son entreprise en franchise

Chaque année, parmi les 100 000 visiteurs qui se rendent au salon, on compte un bon nombre de candidats à la franchise en quête d’informations pour faire avancer leur projet. Selon l’enquête annuelle réalisée par la Banque Populaire, 28% de Français aimeraient créer leur propre entreprise. Parmi eux, 40% envisagent la franchise comme la solution idéale.

Grâce à la franchise, l’entrepreneuriat est aujourd’hui un secteur accessible à un grand nombre de porteurs de projet. En effet, en plus de limiter certains risques financiers, la franchise permet de démarrer une activité clé en main, de garder son indépendance, de bénéficier de la notoriété établie d’une marque, et d’un savoir-faire éprouvé. En effet, lcontrat de franchise prévoit le transfert, obligatoire, au franchisé, par le franchiseur, d’un savoir-faire « secret, substantiel et identifié ». La franchise permet également à l’entrepreneur de recevoir une formation, une assistance lors de son installation puis dans son activité, un soutien de l’enseigne pour la communication et le marketing, pour un meilleur développement au niveau national.

Aujourd’hui, le modèle de la franchise est en pleine expansion avec un chiffre d’affaires estimé à près de 62 milliards d’euros en 2019. En France, le nombre de réseaux de franchise à doubler ces dernières années. Avec plus de 2000 réseaux recensés en 2019, pour 5 193 points de vente franchisés, et près de 700 000 emplois (directs et indirects), la franchise, qui est désormais présente dans quasiment tous les secteurs d’activité, représente le premier levier économique sur le marché européen.

Si vous êtes intéressé(e) par l’entrepreneuriat en franchise et que vous souhaitez connaître les réseaux de franchise qui recrutent selon la thématique de votre choix, rendez-vous ici.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top