logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Créer son entreprise en franchise grâce au salon du travail et de la mobilité professionnelle

Se lancer dans la création d'entreprise en franchise grâce au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle

Publié le

Vous souhaitez changer de métier ? De région ? Vous reconvertir ? Créer votre entreprise ? Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle qui se tient à Paris les 16 et 17 janvier est pour vous ! Parmi les solutions proposées : la franchise qui sera mise à l’honneur dans le « Village - J’entreprends » du salon.

Entreprendre en franchise

Entreprendre en franchiseLe Salon du travail et de la mobilité professionnelle propose des rencontres et des échanges pour tous ceux qui souhaitent se reconvertir, créer ou reprendre une entreprise. Pour l’occasion, des enseignes de franchise seront présentes afin de présenter leur concept aux visiteurs, et répondre à leurs différentes questions.

La franchise : 62 milliards de chiffre d’affaires

La franchise est modèle de développement en réseau qui s'appuie sur un contrat spécifique entre une entreprise qui a développé un concept original, rentable et duplicable (le franchiseur) et des personnes physiques ou morales juridiquement indépendantes (les franchisés) qui souhaitent exploiter le concept développé par le franchiseur.

Avec un chiffre d’affaires estimé à près de 62 milliards d’euros en 2019, la franchise, en France, a vu son nombre de réseaux doubler ces dix dernières années, et est présente dans quasiment tous les secteurs d’activité. Parmi les 28% de Français qui aimeraient créer leur entreprise, 40% envisagent la franchise (Source : enquête annuelle de la franchise réalisée par la Banque Populaire). 

Le succès de la franchise, s’explique notamment par les nombreux avantages qu’elle offre. En effet, ce système permet aux entrepreneurs de créer une activité de manière indépendante, tout en bénéficiant d’un savoir-faire, d’une formation, et de l’assistance d’un réseau au niveau national. Avec plus de 2000 réseaux de franchise recensés l’année dernière, le secteur est aujourd’hui en progression, et les enseignes continuent de recruter les candidats à la franchise afin de poursuivre leur développement.

Si vous êtes intéressé(e) par l’entrepreneuriat en franchise et que vous souhaitez connaître les réseaux de franchise qui recrutent selon la thématique de votre choix, rendez-vous ici.

Le poids économique de la franchise en France en 2019 :

  • 2 004 réseaux
  • 5 193 points de vente franchisés
  • 62 milliards de chiffres d’affaires
  • Près de 700 000 emplois (directs et indirects)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top