logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon Franchise Halal : première édition de l'évènement dédié à la restauration halal en franchise

Du 2 au 4 février, les entrepreneurs intéressés par le marché de la restauration halal ont rendez-vous Porte de Champerret à Paris.

Publié le , Devenir franchisé
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Gros plan sur l'organisation de Franchise Halal, le premier salon européen entièrement consacré au développement des franchises de restauration halal organisé début février à Paris en présence de 66 exposants.

Une première en France et en Europe

Salon Franchise Halal en février à ParisPour la première fois en France et en Europe, la restauration halal en franchise a son évènement, avec l'organisation du Salon Franchise Halal (SFH), programmé du 2 au 4 février prochains à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris.

Sur 3000 m² d'exposition, ce sont 66 exposants et 8000 à 10.000 visiteurs qui sont attendus au cours des quatre jours de l'évènement. Parmi les exposants, des enseignes développées en franchise, bien sûr, telles Pizza Time, Le Tacos de Lyon ou Kassia Food Tacos, mais aussi des experts du monde de la franchise, des spécialistes du digital, et des fournisseurs. Pour permettre à chaque visiteur de trouver ce qu'il cherche, le salon est ainsi organisé en quatre pôles : Franchise / Expert / Digital / Fournisseur.

Un marché estimé à 5,5 milliards d'euros

L'organisation de l'évènement répond à une véritable demande de la part des enseignes comme des entrepreneurs : le marché français du halal est en effet estimé à 5,5 milliards d'euros, faisant de lui le premier marché européen dans ce domaine. En trois ans, 500 restaurants sous enseigne ont ouvert leurs portes, et le potentiel est élevé pour reproduire des succès tels que celui d'O'Tacos, qui a ouvert 225 restaurants en l'espace de cinq ans et emploie 4500 collaborateurs. Niveau exposants, cette première édition affichait complet en trois mois seulement.

"Nous avons voulu, par la qualité des exposants, des partenaires et des experts présents, comprendre les raisons de ce succès, et aider ceux qui hésitent encore à franchir le pas à se décider, et ceux qui se sont déjà lancés à mieux se structurer" explique Maxence Moutoussamy, directeur du salon.

Pour davantage d'information sur le salon, son organisation et la liste complète des exposants, retrouvez le site officiel de l'évènement : https://www.halalfranchise.fr/.

Retrouvez également toutes les informations sur les enseignes de restauration halal en consultant la page rubrique dédiée sur Toute la Franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Evènement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 7 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top