logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

« Le nombre d’agences franchisées est en hausse dans le secteur des services à la personne» Alain Bosetti

Alain Bosetti, président du Salon des services à la personne, revient pour Toute la Franchise sur la 13e du Salon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alain Bosetti, président du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile revient pour Toute la Franchise sur la 13e édition qui vient de s’achever et évoque l’avenir de ce secteur dans lequel de nombreuses franchises sont présentes.

Des visiteurs plus qualifiés

Alain Bosetti, président du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile Pour sa 13e édition, le Salon des services à la personne a accueilli 10 800 visiteurs. C’est un peu moins que l’année dernière (11 500) mais Alain Bosetti, président de l’événement n’est pas inquiet. Il explique cette baisse par une meilleure sélection des profils visiteurs qui a permis d’accueillir 38 % de professionnels.

En ce qui concerne le marché des services à la personne, il est resté stable en 2019 par rapport à 2018, même si la fin de l’année est compliquée. Les mouvements sociaux qui agitent le pays depuis quelques semaines impactent le secteur : « La FDSAP, une des fédérations majeures du milieu, a annoncé 40 % de baisse d’activité dans le secteur depuis le début de la grève » précise Alain Bosetti.

Un secteur très porteur et digitalisé

Néanmoins, le secteur des services à la personne reste attractif et attire de nombreux candidats à la franchise : « Le nombre d’agences franchisées est en hausse chaque année » indique Alain Bosetti, « de plus en plus d’indépendants souhaitent rejoindre les réseaux de franchise pour s’appuyer sur le savoir-faire d’une marque et sa notoriété pour développer leur activité. Cela témoigne également de la rentabilité du secteur. »

Pour le président du salon, la transformation du phénomène « baby-boom » en « papy-boom » génère une forte demande dans ce secteur d’activité, ce qui laisse présager encore de belles perspectives d’évolution dans ce domaine : « 20% des français sont des seniors aujourd’hui. Les besoins de services à la personne notamment pour prendre en charge ces seniors fragiles et dépendants vont être croissants et colossaux dans les prochaines années » explique-t-il, « ce secteur trouve également un écho auprès des jeunes qui souhaitent de plus en plus entreprendre dans ce domaine», conclue ce dernier.

Pour continuer à rester compétitif, le secteur mise également sur le numérique.« Le numérique permet aujourd’hui aux entreprises d’être plus productives, en favorisant la communication au sein des réseaux et avec les clients. » explique Alain Bosetti « certains réseaux ont développé des applications qui permettent aux clients, mais également aux intervenants de prendre rendez-vous en ligne, ou de modifier leur planning ».

Coup de projecteur sur les aidants familiaux

Enfin, pour Alain Bosetti, l’édition 2019 du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile était aussi l’occasion de donner un coup de projecteur sur les aidants familiaux, ce qu’on appelle les invisibles: « Les salariés des services à la personne et les aidants familiaux sont peu présents dans la sphère publique et ne sont pas, selon moi, considérés à la hauteur de leur contribution » explique ce dernier.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 3 avis

ces franchises recrutent actuellement

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top