logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Forum Franchise Lyon 2019 : bilan de la 11e édition du salon de la franchise lyonnais

Le salon de la franchise de Lyon s’impose comme un événement régional incontournable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’édition 2019 du Forum Franchise Lyon, en octobre dernier, a accueilli quelque 2000 visiteurs venus se renseigner sur la création d’entreprise en franchise, rencontrer des franchiseurs souhaitant se développer en Auvergne-Rhône-Alpes ou encore étayer leur projet en participant aux conférences et ateliers organisés tout au long de la journée.

Près de 150 exposants et 2 000 visiteurs

Forum Franchise Lyon 2019En termes de fréquentation, le Forum Franchise Lyon reste dans la lignée des années précédentes avec quelque 2.000 visiteurs accueillis tout au long de la journée. Depuis son déménagement au Centre de Congrès de Lyon en 2015, l’événement conserve à peu près le même format avec un peu plus de 140 exposants, franchiseurs et experts confondus, parmi lesquels 36 nouvelles enseignes. Cela représente un panel intéressant de concepts permettant de créer une entreprise dans tous secteurs d’activités. 

Un événement régional prisé par les candidats à la franchise

La grande majorité des visiteurs, plus de 80%, venaient de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et près de la moitié d’entre eux, 45%, avaient fait le déplacement pour développer un projet de création ou de reprise d’entreprise. Les franchiseurs exposants soulignent d’ailleurs la bonne qualité des contacts. Les autres visiteurs étaient pour 29% des chefs d’entreprise, commerçants et franchisés déjà en activité, venus consolider leur réseau professionnel et se renseigner sur de potentielles nouvelles opportunités d’affaires. Parmi les autres visiteurs, 10% étaient des étudiants et les 16% restant étaient des personnes représentant des collectivités territoriales et des sociétés de conseil. 

Rendez-vous le 22 octobre 2020 pour le 12e Forum Franchise Lyon

A l’issue du salon, les exposants ont globalement exprimé leur satisfaction, tant sur la qualité des contacts que sur l’organisation du salon. Le Forum Franchise Lyon confirme sa qualité d’événement régional majeur pour la création d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sollicité par les enseignes souhaitant se développer dans la région. Plus d’une cinquantaine d’exposants a d’ores-et-déjà réservé pour la 12e édition du Forum Franchise Lyon, le 22 octobre 2020.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Lyon Forum Franchise
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top