logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les 4 secrets des franchises de l'immobilier

Pourquoi les franchises d'agences immobilières affichent elles des résultats aussi prometteurs ?

Publié le

Crise de l'immobilier ou non, les enseignes du secteur se portent bien. Les réseaux franchisés croissent en nombre et en total de points de vente. On prévoit même une croissance de 8% pour 2012. Alors quelles sont les raisons de ce succès ? Enquête dans les coulisses des franchises immobilières.

Premier secret : des franchisés expérimentés

Dans un secteur qui s'est révélé relativement instable ces dernières années, il n'est pas facile de tirer des conclusions. Cependant, on remarque une tendance chez les franchisés à venir d'activités où ils étaient déjà entrepreneurs. Une partie des nouveaux venus sont également issus d'agences immobilières indépendantes et souhaitent se franchiser pour acquérir une certaine sécurité.

Deuxième secret : un professionnalisme accru

Pour garder une image impeccable, ce qui n'est pas toujours évident en France où des a priori existent face aux métiers de l'immobilier, les réseaux ont recours à divers méthodes : la carte professionnelle, une garantie aux yeux du consommateur ; une formation initiale et continue poussée et détaillée ; une communication coordonnée et contrôlée qui passe obligatoirement pas une forte présence en ligne.

Troisième secret : des agences virtuelles

Coûts réduits, efficacité prouvée, les agences immobilières dépourvues de points de vente physiques sont en vogue. Cela correspond au comportement du consommateur dont les recherches de biens passent presque obligatoirement par internet.

Quatrième secret : des réseaux étendus

Les principaux réseaux d'agences immobilières françaises ont, malgré des prévisions un peu décevantes pour 2012, des projets d'implantation ambitieux. Dans le secteur, la notion de proximité est importante et par conséquent, le maillage des agences doit être serré.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top