logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Deux erreurs à ne pas commettre pour un franchiseur

Découvrez deux conseils à destination des franchiseurs pour les aider à développer leur enseigne

Publié le

Même en s'appuyant sur les recettes éprouvées de la franchise, il n'est jamais facile de développer son enseigne. De nombreux périls guettent les nouveaux franchiseurs qui s'engagent sur la route du succès. Nous vous donnons ici deux conseils qui vous aideront à les éviter.

Premier piège : recruter « le mauvais franchisé »

La première erreur à ne pas commettre est de prendre à son bord un candidat inadéquat. Derrière l'idée du « mauvais franchisé » se cachent plusieurs personnes. Il peut bien entendu s'agir d'un partenaire qui ne dispose pas des compétences requises au niveau management, commercial ou gestion, mais il peut également lui manquer les qualités humaines vitales pour à la fois diriger ses collaborateurs et s'intégrer dans une équipe de pairs. Ou encore la personne peut ne pas bien correspondre au secteur d'activité de l'enseigne. Quelqu'un qui réussit parfaitement dans la boulangerie par exemple ne rencontrera pas forcément le succès dans le domaine de la mode.

Deuxième piège : laisser la qualité se dégrader

La deuxième erreur commune est de ne pas contrôler la qualité des services et des produits offerts par ses points de vente. Certains nouveaux partenaires peuvent être tentés de faire des économies, ce qui fait baisser la qualité du produit. Une telle baisse de qualité est non seulement dommageable au consommateur, mais elle rejaillit sur la réputation de l'enseigne et, à terme, sur sa profitabilité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top