Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

6e édition de la Journée Rencontre « Être une femme et entreprendre #J’ai dit oui à la franchise »

La reconversion des femmes et la mixité en franchise à l’honneur en Bretagne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Selon une étude publiée par la Banque Publique d’Investissement (BPI), 69% des femmes estiment que la création d’entreprise est plus épanouissante que le salariat. Mais cependant, à ce jours, simplement 18% d’entre elles à envisager de créer sa propre entreprise. Pour aider et accompagner les porteuses de projet à s'ouvrir à d'autres perspectives sur l'entrepreneuriat et les aider à se lancer notamment en Bretagne, le portail www.reconversionenfranchise.com organise une Journée Rencontre le 3 octobre prochain (de 13h30 à 18h) à Lorient sur le thème « Être une femme et entreprendre, # J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE ».

« Être une femme et entreprendre, # J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE », un rendez-vous dédié porteuses de projet pour OSER se lancer

Focus sur la création d’entreprise en Bretagne Depuis plusieurs années, la franchise séduit de plus en plus de « jeunes » entrepreneuses dans l’hexagone. En effet, ce modèle économique très répandu (avec plus de 1 900 réseaux), offre un large choix de métiers et donc d’opportunités d’entreprendre. Mais comment faire pour sélectionner le bon réseau ? Identifier le franchiseur avec lequel travailler, qui partage ses valeurs et développer avec lui un concept à forte valeur ajoutée ?

Autant de questions qui peuvent déstabiliser les porteuses de projet au moment de se décider à franchir le pas. Afin d’apporter des réponses concrètes à ces différentes interrogations, le portail www.reconversionenfranchise.com a décidé d’organiser une Journée Rencontre le 3 octobre prochain (de 13h30 à 18h) à Lorient sur le thème « Être une femme et entreprendre, #J’AI DIT OUI A LA FRANCHISE ».

Précédée d’une web conférence (jeudi 26 septembre)sur le thème : ENTREPRENDRE ET BIEN CHOISIR SON STATUT » 6 conseils pour démarrer, cette Journée Rencontre, organisée le 3 octobre à Lorient à la Cité de la Voile Espace Tabarly rue Henri Honoré Estienne D’Orves – Bâtiment Absolute Dreamer, sera un rendez-vous de networking proposé aux Lorientaises et basé sur l’échange, le conseil pour comprendre la franchise, inspirer, susciter des vocations et oser changer de vie. L’occasion pour ces dernières de passer en revue toutes les étapes indispensables à la création d’une entreprise franchisée, et très souvent source d’inquiétude : le choix du statut juridique pour s’immatriculer ? Le statut est-il différent en fonction de la situation familiale ? Si l'on crée seul ou a plusieurs à quoi faut-il penser ?...

Une journée rythmée par différentes web conférencespour faire avancer son projet 

Lors de cette journée, plusieurs web conférences seront proposés aux participantes afin de leur donner les informations dont elles ont besoin avant de se lancer dans leur création d’entreprise. Cela débutera notamment par l’introduction de Nathalie DUPINdeBouge ta Boite et Entreprendre au féminin pour donner de l’énergie et voir plus grand, des focus sur la création et le financement, puis suivi d’une conférence de Christian COURTES de BGE Bretagne, sur le thème « Ai-je le profil pour entreprendre ? », ensuite le financement en franchise sera abordé par Michel CHATEAUX de la Banque Populaire Grand Ouest avec la conférence « Pourquoi la franchise rassure la banque ? », et enfin Pauline LEVEQUE de la BPI France Bretagne traitera du thème « Garantir, financer, accompagner l’entrepreneuriat ».

La franchise sera abordée par Corinne GICQUEL et illustrée par 5 franchiseurs qui se prêteront à un jeu de questions-réponses pour plus de réalité. Leur discours sera complété par le témoignage de franchisées comme Marie Redais qui a réussi à lancer son activité grâce à la franchise : « Je souhaitais devenir mon propre patron. La franchise est alors apparue pour moi comme une évidence, car j’avais besoin d’être indépendante, tout en bénéficiant de l’appui et de l’accompagnement d’une structure solide et reconnue : le format en franchise était idéal ! ».

En deuxième partie,un speed meeting et des face à face personnalisés seront organisés pour que chaque participante puisse échanger directement avec les franchiseurs afin de faire avancer leur projet et s’informer sur les opportunités en Bretagne.

Inscription :

La participation est gratuite mais, la pré-inscription obligatoire. Les porteurs de projet sont également les bienvenus.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Femme
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

ces franchises recrutent actuellement

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !