Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

L’évènement « Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ? » revient pour une nouvelle édition

Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ? Une 10e édition annoncée pour octobre 2019

Modifié le - Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Organisée par la Fédération Française de la Franchise, la campagne "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" revient pour une 10e édition qui se déroulera cette année du 7 au 20 octobre 2019. S’inscrivant dans la même lignée que les années précédentes, cette nouvelle édition aura également pour objectif, de sensibiliser le grand public sur la création d’entreprise en franchise.

Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ? Une 10e édition annoncée pour octobre 2019Système de commercialisation de produits et/ou de services fondés sur la collaboration contractuelle entre deux parties indépendantes, juridiquement et financièrement (le franchiseur et le franchisé), la franchise continue de séduire, chaque année, de nombreux entrepreneurs désireux de se lancer dans la création d’entreprise. Avec plus de 2000 réseaux recensés à ce jour (représentant plus de 75 000 franchisés), la franchise enregistre une très belle croissance et se positionne désormais comme un levier économique pour la redynamisation de nombreux centres-villes.

Avec le soutien de la Banque Populaire, le Crédit du Nord, Fiducial, La Banque Postale et la Siagi, la Fédération française de la franchise organise depuis 10 ans, la campagne "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" dans le but de sensibiliser le grand public à la création d’entreprise en franchise. L’occasion de faire découvrir aux entrepreneurs les fondamentaux, les avantages et exigences de ce modèle entrepreneurial par le biais de tables-rondes et des portes ouvertes chez des franchisés en région comme le souligne Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise : « Avec ses deux piliers que sont l’accompagnement et la transmission du savoir-faire, la franchise constitue une formidable réponse à la reconversion professionnelle, qu’elle soit souhaitée ou subie. C’est pour beaucoup une réelle opportunité pour apprendre un nouveau métier. Il n’est pas étonnant donc de constater qu’aujourd’hui 74% des franchisés sont d’anciens salariés ».

« Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ? » arrive dans de nouvelles villes

Chaque année, la FFF étoffe son dispositif en s’invitant dans de nouvelles villes, afin de rendre accessible l’entrepreneuriat en franchise à des nombreux entrepreneurs en région. Ainsi, cette année, l’évènement fera escale pour la première fois dans les agglomérations d'Amiens, Annecy, Dijon, Dieppe et Nice. A l’instar des précédentes éditions, des franchisés viendront témoigner de leur parcours, de leur activité quotidienne, ainsi que des avantages de l’entrepreneuriat en franchise. Certains franchiseurs mettront en lumière les points forts du modèle, la transmission du savoir-faire et l’accompagnement prodigué aux franchisés tout au long du contrat. Ces conférences ont pour ambition de répondre à toutes les interrogations des potentiels futurs franchisés et de créer un véritable temps d’échanges, souligne Rose-Marie Moins, Directrice développement, animation et promotion de la FFF : « Ces conférences, organisées en collaboration avec les CCI ou les Communautés d'agglomération urbaine, sont des véritables opportunités pour les porteurs de projets de recueillir des informations précises sur la franchise ainsi que des conseils avisés d'experts. »

>> Lire aussi : Ouvrir une franchise : 10 étapes clés 

15 jours de rencontres chez des franchisés dans chacune des villes

En complément des tables-rondes, des franchisés ambassadeurs aux parcours uniques, ouvriront leurs commerces pour répondre à toutes les interrogations du grand public, apporter des conseils et partager leurs expériences de chefs d'entreprises indépendants et franchisés.

Placée sous le parrainage du ministère de l'Economie et des Finances et soutenue par de nombreux partenaires du secteur de la franchise, des institutionnels et des médias, mais également par de nombreux acteurs de l'accompagnement à la création d’entreprise (dont Franchise Expo Paris, l’APEC, ou encore Réseau Entreprendre et La journée du commerce de proximité) la 10e édition de la campagne "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens, pour les entrepreneurs, de se renseigner sur les différentes modalités de la création d’entreprise en franchise. 

>> Lire aussi : Forum Franchise Lyon 2019 : Créateurs d'entreprise, réservez votre 17 octobre ! 

Édition 2019 - les villes participantes :

AMIENS - 7 octobre - ANNECY - 7 octobre - DIJON - 7 octobre - METZ - 8 octobre - NANTES - 8 octobre - DIEPPE - 10 octobre - TOULOUSE - 10 octobre - AVIGNON - 11 octobre - LORIENT - 14 octobre - NICE - 14 octobre - CLERMONT-FERRAND - 15 octobre - DUNKERQUE - 15 octobre - TOURS - 16 octobre - LYON - 17 octobre (dans le cadre du Forum franchise) - MONTPELLIER - 17 octobre - CAEN - 18 octobre (dans le cadre du Salon Impulsion business)


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !