Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon SME 2019 : moteur de la création d'entreprise

21e édition du Salon SME

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé par en Personne expo, le Salon SME qui propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise revient cette année du 30 septembre au 1er octobre 2019, pour une nouvelle édition qui se déroule au Palais de Congrès à Paris.

Salon SME : moteur de la création d’entreprises en FrancePlacée sous les Hauts Patronages d’Edouard Philippe, 1er ministre et de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie et des Finances, la 21e édition du Salon SME,   organisée les 30 septembre et 1 er octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris, figure chaque année parmi les rendez-vous incontournables des entrepreneurs durant l'automne. En effet, réunissant les créateurs d’entreprise, entrepreneurs, consultants freelances, auto-entrepreneurs…, ce salon offre durant deux jours, l’opportunité à des acteurs du monde de l’entrepreneuriat de faire le plein de solutions immédiatement opérationnelles et de conseils pour créer et développer leurs activités.

Salon SME : Générateur de rencontres décisives pour les entrepreneurs

La création d’entreprise en France a atteint un nouveau record en 2018 avec 691 000 entreprises créées, et la barre symbolique des 700 000 créations d’entreprises devrait être franchie en 2019. Cette hausse continue symbolise parfaitement à elle seule la Transition Entrepreneuriale entamée par la France depuis le début des années 2000.

Avec la forte émergence de nouveaux profils d’entrepreneurs, les besoins en conseils, solutions et accompagnement sont eux aussi de plus en plus importants. C’est pour venir en aide à ces derniers que le Salon SME a vu le jour. En effet, depuis 1999, le Salon SME permet aux indépendants, créateurs et dirigeants de TPE de trouver en un seul lieu toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise comme l’explique Alain Bosetti, Président du Salon SME : « Lorsqu’on crée, gère et développe une entreprise, les heures sont incontestablement comptées, mais le piège est de se replier sur soi. La vocation du Salon SME est d’apporter tous les conseils, solutions et innovations aux entrepreneurs et à ceux qui les accompagnent afin de leur faire gagner du temps. Quelques heures consacrées au salon à trouver de nouvelles idées et faire des rencontres peuvent changer le cours d’une vie professionnelle ! Le Salon SME, c’est deux jours de rencontres décisives ! »

Pour cette 21e édition, les organisateurs du salon ont décidé d’apporter de la nouveauté en lançant notamment un programme dédié aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

Salon SME : un événement qui fait gagner du temps aux indépendants et aux TPE

Avec plus de 1 000 experts attendus, et près de 100 conférences prévues, les porteurs de projet auront à leur disposition toutes les informations nécessaires pour bien se lancer dans le monde entrepreneurial en choisissant notamment le statut le plus adapté, une protection sociale optimale, se familiariser avec les nouveautés réglementaires, financer sa création et son développement, acquérir et développer des compétences digitales, fidéliser leurs clients, prendre soin de leur santé, progresser dans leur métier d’entrepreneur etc. Ils bénéficieront également de conseils personnalisés, de retours d’expériences pour se former gratuitement.

Le salon propose aussi des programmes de conférences et de rencontres sur 3 thèmes :

Exploité sous deux formats (Le Salon SME à Paris et Le Salon SME Online), le Salon SME continue d’attirer année après année, de nombreux porteurs de projet désireux de faire décoller au plus vite leur activité, et dans les meilleures conditions.

Demandez votre badge gratuit pour le Salon SME 2019 :

Entrée gratuit Salon SME


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !