Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Salon SME Online : 4ème édition du salon virtuel pour les indépendants, créateurs et dirigeants de TPME

4ème édition du salon virtuel pour les indépendants prévue pour le 20 juin 2019

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Placé sous les Hauts Patronages d’Edouard Philippe, Premier Ministre, et de Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie et des Finances, le salon SME Online est un évènement destiné à favoriser les échanges entre les créateurs d’entreprise, les entrepreneurs, les consultants freelances…sans que personne n’ait à se déplacer. En effet, se tenant exclusivement sur internet, ce salon qui s’affranchit de toute contrainte d’espace et de territoire, revient pour une nouvelle édition qui se déroulera le 20 juin 2019.

Salon SME : un rendez-vous incontournable pour faire le plein de solutions

Salon SME Online : 4ème édition du salon virtuelL’année 2018 a été marquée par une forte croissance de la création d’entreprise en France (691 000 entreprises ont été créées en France soit 17% de plus qu’en 2017). Cependant, bien qu’ils soient de plus en plus nombreux, 71% des entrepreneurs ont déclaré lors d’une étude menée en ligne par l’Institut Creatests en 2017 (sur un échantillon représentatif de la population française agé de 18 à 65 ans, résidant en Francre métropolitaine), ne pas se destiner initialement à devenir entrepreneur.

De ce fait, ces derniers doivent désormais relever de nombreux défis tels que : bien choisir son statut, maîtriser les techniques digitales pour trouver des clients, négocier, utiliser les outils adaptés pour gérer simplement son activité… Pour y faire face, ils ont plus que jamais, besoin de solutions, d’accompagnement et de conseils pour apprendre ou progresser dans le métier d’entrepreneur. C’est pour pallier à cette forte demande, que le Salon SME s’est donné pour mission d’offrir l’opportunité aux acteurs du monde de l’entrepreneuriat, de faire le plein de solutions immédiatement opérationnelles et de conseils pour créer et développer leurs activités.

Un salon accessible depuis son bureau, son commerce, son domicile ou entre deux rendez-vous

Par manque de temps, éloignement géographique ou à cause d’un handicap, 100 000 entrepreneurs seulement visitent chaque année en France un salon généraliste « physique » dédié à l’entrepreneuriat.

Un constat critique auquel le Salon SME Online a décidé d’apporter une solution appropriée en s’affranchissant notamment de nombreuses contraintes comme le souligne Alain Bosetti, Président des Salons SME Online et SME Paris : « Le manque de temps et la distance ne doivent plus être des obstacles pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir les réponses concrètes à leurs questions. Le Salon SME Online, s’adapte à leur disponibilité où qu’ils soient en France ».

En effet, SME Online propose l’essentiel d’un salon physique, accessible, de son bureau, commerce, domicile ou entre deux rendez-vous. Ainsi, depuis leur ordinateur (84% des visiteurs en 2018), tablette ou smartphone, les entrepreneurs peuvent participer aux webinars et poser leurs questions aux experts des exposants par messagerie instantanée, skype ou mail.

Un format de rencontres efficace, innovant et économique pour les exposants

 Canal de contacts additionnel qui permet d’entrer encore plus facilement en relation avec les entrepreneurs et créateurs d’entreprises (notamment ceux qui ne visitent pas les salons physiques), le Salon SME Online favorise ainsi les échanges entre entrepreneurs et experts des exposants sans déplacement, avec un agenda optimisé dans lequel tout le monde est gagnant. Mais toutefois, le Président des Salons SME Online et SME Paris a tenu à rappeler que « Le Salon SME Online n’a pas vocation à remplacer le Salon SME organisé à Paris au Palais des Congrès chaque automne depuis 1999. C’est un format d’événement complémentaire en ligne avec les attentes des entrepreneurs ».

Programme de cette 4e édition :

 Santé de l’entrepreneur, protection de ses données numériques, conseils clés avant de signer un bail commercial ou réaliser son étude de marché, entreprendre en franchise, développer sa présence sur internet et notamment sur Youtube sont les thèmes abordés par les 7 webinars prévus pour l’occasion et animés par les experts de la Fondation MMA, du Conseil de l’Ordre des notaires, d’Orange, de Carrefour, de Dunod ou Live Mentor.

 Découvrir le programme et les intervenants :

https://www.salonsme-online.com/conferences/conferences-live.php

 A l’issue de chaque webinar, les entrepreneurs pourront poser leurs questions aux intervenants.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !