Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le Salon des Entrepreneurs arrive à Lyon pour une 16e édition

16e Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Destiné à favoriser l’émergence et la croissance des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financement, innovation, transmission…) en France, le Salon des Entrepreneurs est à la fois révélateur de nouvelles tendances entrepreneuriales, mais également un outil très pratique pour les dirigeants d’entreprises. La 16e édition de cet évènement organisée à Lyon les 12 et 13 juin prochains, offrira une nouvelle fois, aux créateurs et dirigeants d’entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un lieu de rencontres et d’échanges qui permet, chaque année, la création et le développement de nombreuses entreprises sur le territoire national.

16e Salon des Entrepreneurs Lyon Après Paris en février dernier, c’est désormais dans la ville de Lyon que le Salon des Entrepreneurs fera escale pour une 16e édition qui se déroulera les 12 et 13 juin prochains au Centre de Congrès. Surfant sur une très bonne dynamique entrepreneuriale depuis plus d’un an, la région Auvergne-Rhône-Alpes figure aujourd’hui parmi les régions les plus actives de France, en termes de création d’entreprises. En effet, plus de 23.000 nouvelles entreprises ont été créées en 2018 (soit une hausse de +17% par rapport en 2017), faisant ainsi de Lyon, une des métropoles les plus entreprenantes de l’hexagone.

Pour cette nouvelle édition, où plus de 15.000 visiteurs sont attendus, le Salon des Entrepreneurs a décidé de se doter de quelques nouveautés afin d’offrir plus de solutions concrètes aux porteurs de projet afin de les aider dans le lancement et la réussite de leurs projets d’entreprises. Ainsi, en complément des 150 exposants et partenaires qui seront présents dans les 5 villages de l’exposition, le Salon proposera cette année, près de 25 animations thématiques qui permettront de répondre à toutes les problématiques. Parmi ces différentes animations, deux nouveautés : Le Talent Center et La Coding Room.

Le Talent Center : un espace 100% recrutement

Animation inédite et véritable « détecteur de talents » pour les entrepreneurs, Le Talent Center est un espace dédié à 100% au recrutement pour les jeunes enseignes désireuses d’embaucher leurs premiers salariés, ou trouver un associé (strat-up/TPE/PME), ainsi qu’aux candidats qui souhaitent rejoindre ces différents réseaux. Le Talent Center propose notamment plus de 100 job dating organisés par la Région et l’Apec en 48h, ainsi que deux espaces de conseils et coaching (l’un destiné aux jeunes entreprises, et l’autre aux potentiels candidats). Pour compléter cette animation, un studio photo mis en place pour l’occasion, permettra aux participants de repartir avec un portrait réalisé gratuitement par un professionnel afin d’illustrer leur CV et profils en ligne.

La Coding Room : Créer sa première landing page en seulement 2h

Autre nouveauté inaugurée cette année, La Coding Room qui offrira l’opportunité aux porteurs de projet et chefs d’entreprise, de créer en seulement deux heures, leur première landing page grâce notamment à une session d’initiation au codage dispensée gratuitement le mercredi 12 juin, de 10h45 à 12h45, par Le Wagon, l’un des meilleurs organismes de formation au métier de développeur web. Cette session se déroulera au cœur du village numérique « Small Business Tech » sur le stand n°414.

Pour le reste, les visiteurs retrouveront les animations et programmes « best-sellers » incontournables qui ont contribué à la renommée du Salon des Entrepreneurs, et qui demeurent indispensables pour la création ou le lancement d’une entreprise :

16e Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes

Pour cette 16e édition, le Salon qui se veut « vitrine » du dynamisme économique et entrepreneurial du territoire, accueillera les témoignages de plus de 100 Entrepreneurs et grands dirigeants de premier plan à travers huit moments forts, avec notamment :

Salon des Entrepreneurs arrive à Lyon pour une 16e édition

A noter également une mobilisation de 50 personnalités politiques et institutionnelles attendues à cette occasion avec la présence d’un membre du gouvernement, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, qui a choisi le Salon des Entrepreneurs pour sa première venue officielle en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier sera accompagné de nombreux autres élus locaux.

En 25 ans, le Salon des Entrepreneurs est devenu l’événement n°1 en Europe pour les créateurs et dirigeants d’entreprises. Avec quatre rendez-vous chaque année (février à Paris, juin à Lyon, octobre à Marseille, et novembre à Nantes), le Salon réunit en moyenne plus de 100.000 visiteurs par an, 750 partenaires/exposants, 500 conférences/ateliers, 70 animations thématiques, 25 débats d’actualité, et plus de 500 personnalités.

Infos Pratiques :

  • Dates : Mercredi 12 & jeudi 13 juin 2019
  • Lieu : Centre de Congrès de Lyon – 50, Quai Charles de Gaulle
  • Horaires : Le mercredi de 9h à 18h30 / Le jeudi de 9h à 18h
  • Programme complet et inscription gratuite : www.salondesentrepreneurs.com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Lyon
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !