logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Salon des entrepreneurs revient pour une 26e édition à Paris

Le Salon des entrepreneurs revient pour sa 26e édition les 6 et 7 février 2019 au palais des Congrès de Paris

Publié le

Évènement n°1 des créateurs d'entreprise, repreneurs, candidats à la franchise, auto-entrepreneurs, et dirigeants de TPE/PME en France, le Salon des entrepreneurs, qui s’est imposé au fil des années, comme le rendez-vous unique pour développer son réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs, revient pour une 26e édition qui se déroulera les 6 et 7 février prochains au palais des Congrès de Paris.

Le Salon des entrepreneurs revient pour sa 26e édition Après une édition 2018 qui avait attiré près de 50 200 entrepreneurs, 400 partenaires et exposants, et marquée par le discours d’ouverture du premier ministre de la République, Edouard Philippe, le Salon des entrepreneurs revient à Paris pour une  26e édition qui se déroulera les 6 et 7 février prochains au palais des Congrès de Paris. A la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est un lieu de formation, d'information et d'échanges rassemblant tous les professionnels de la création et du développement des entreprises dans l’hexagone. Une aubaine pour les nombreux porteurs de projet que compte aujourd’hui la France.

 

700 000 entreprises créées en France en 2018

En effet, selon les résultats publiés par OpinionWay (entreprise de sondages politiques et d'études marketing française) à l’issue d’une enquête menée pour la première fois à l’échelle européenne par l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants auprès de 5114 Européens, dans 5 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne), 28% des français sondés (en hausse de 3 points par rapport à janvier 2018 Etude Opinion Way) souhaitent, dans un futur proche, créer, reprendre une entreprise ou se mettre à son compte. Un engouement confirmé par le chiffre record de près de 700 000 créations d’entreprises dans l’hexagone en 2018.

S’inscrivant dans un contexte de forte dynamique entrepreneuriale, cette 26e édition du Salon des entrepreneurs, à laquelle participera de nombreuses figures politiques et institutionnelles, sera l’occasion idéale pour les porteurs de projets, créateurs, indépendants, franchisés, repreneurs et dirigeants de TPE/PME, de retrouver, durant deux jours et en un seul lieu, toutes les solutions concrètes pour réaliser et accélérer leur projet entrepreneurial.

Le statut auto-entrepreneur fête ses 10 ans cette année

Pour cette 26e édition, le salon a décidé de mettre particulièrement l’accent le développement des entreprises afin de « passer un cap ». Pour ce faire, huit parcours thématiques, composés de grands shows, conférences, ateliers et animations (pour répondre de façon exhaustive et pragmatique à toutes les problématiques) seront proposés aux visiteurs. A cela, s’ajouteront plusieurs conférences atour des problématiques liées à la création, la gestion ou le développement d’une entreprise, sans oublier les animations assurées par des experts de l’entrepreneuriat. A noter également que l’édition 2019 du Salon des entrepreneurs sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans du statut d’auto-entrepreneur, lancé en 2009 sur le salon.

Le Salon des entrepreneurs : temps forts

                                               

Membres du gouvernement attendus :

  • Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances
  • Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail
  • Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
  • Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
  • Gabriel ATTAL, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
  • Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères • Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique
  • Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances
  • Christophe ITIER, Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale

 

INFOS PRATIQUES DATES :

Mercredi 6 & jeudi 7 février 2019

LIEU : Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

HORAIRES : Mercredi 9h00 à 18h30 / Jeudi 9h00 à 18h00

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top