logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

100 jours pour entreprendre : la 8e édition du concours sera ouverte du 15 janvier au 25 avril 2019

La saison 8 du concours "100 jours pour entreprendre" se tiendra du 15 janvier au 25 avril 2019

Publié le

Créé en 2012 par des entrepreneurs afin de pousser des jeunes à concrétiser leur envie de création d’entreprise et à les accompagner année après année au sein d’une véritable communauté, le concours "100 jours pour entreprendre" est une manière pour les entreprises partenaires et les entrepreneurs de s’engager concrètement dans la relance de la création d’entreprises en France. La 8e édition de ce concours se tiendra du 15 janvier au 25 avril 2019.

Parrainée par Tigrane Seydoux (co-fondateur de Big Mama), la 8e édition du concours « 100 jours pour entreprendre » offre l’opportunité aux jeunes porteurs de projet (âgés de 18 à 30 ans), de présenter leur projet sous forme d’une vidéo publiée sur la plateforme dédiée au concours. Ensuite, parmi les 40 projets ayant obtenu le plus de votes, 20 projets seront pitchés par leurs créateurs le 17 mai prochain devant un jury de professionnels et d’entrepreneurs, qui déterminera par la suite les 10 lauréats de l’année. Les 10 finalistes remporteront la « Boîte 100 jours », qui constitue un véritable kit du jeune entrepreneur d’une valeur de ​plus de ​15 000€, leur permettant ainsi d’avoir les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail... Un Prix Spécial "Transition Alimentaire Solidaire", parrainé par la Fondation Carrefour récompensera également un projet de valorisation des produits déclassés ou tout projet qui favorise l’accompagnement du monde agricole en France. A noter également, que pendant toute la durée du concours, des journées de formation (marketing, réseaux sociaux, business plan, financement, entraînement au pitch…) animées par des formateurs et des entrepreneurs, seront organisées à Paris et seront accessibles à l’ensemble des candidats. Enfin, à l’issue du concours, les lauréats peuvent continuer leur formation via un cycle d’ateliers thématiques (recrutement, relations publiques…).

Les dates à retenir :

  • 15 janvier au 25 avril 2019 : candidatures et votes  
  • Fin avril 2019 : sélection des 20 finalistes (parmi les 40 projets ayant obtenu le plus de votes)  
  • 17 mai 2019 : pitch devant jury des 20 finalistes  
  • Début juin 2019 : Fête 100 jours – Remise de prix aux 10 lauréats
Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top