logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vacances scolaires du 20 octobre au 5 novembre

Nous vous proposons de revenir sur tous les petits et les grands secrets des vacances de la Toussaint.

Publié le

Elles sont toujours attendues par les enfants, impatients d’en profiter pleinement, comme de leurs parents qui y voient souvent l’occasion de se reposer et de varier les activités : les vacances scolaires sont bientôt là ! Cette année, les vacances de la Toussaint sont prévues du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre 2018. Ces dates, communes aux trois zones françaises (A,B et C), correspondent à la première période de vacances de l’année scolaire et commencent près de deux mois avant les tant attendues vacances de Noël. Où les français comptent-ils partir durant ces deux semaines ? Quelles sont les tendances actuelles et les enseignes de voyage les plus populaires ? Nous vous proposons de revenir sur tous les petits et les grands secrets des vacances de la Toussaint. Peut-être y trouverez-vous l’inspiration dont vous manquez peut-être ? Vacances scolaires du 20 octobre au 5 novembre

Les tendances du moment : où partent les Français durant les vacances de la Toussaint ? 

Arrivant à pic après la folie de la rentrée et programmées juste avant les vacances de Noël, souvent synonymes de réjouissances familiales, les vacances de la Toussaint permettent de faire une pause bienvenue entre deux périodes au rythme particulièrement soutenu. 

Pour la Toussaint : des vacances à l’étranger

Chaque année, pour les premières vacances de l’année scolaire, les français sont de plus en plus nombreux à préférer s’envoler pour des pays étrangers. Le dépaysement et l’ensoleillement liés à ces destinations prime puisque des pays comme l’Espagne, le Maroc ou encore l’Italie sont tout particulièrement plébiscités. Les français y recherchent des températures plus douces avant le début de l’hiver mais privilégient généralement des séjours d’une semaine. Vacances scolaires oblige, les prix des billets pour les destinations plus lointaines restent élevés et limitent les départs hors Europe. Cependant, les tarifs, plus bas que lors de la période estivale, permettent à certains voyageurs d’envisager des départs vers des destinations plus lointaines comme l’Asie, voire les États-Unis, deux des destinations jugées les plus dépaysantes et les plus attractives à cette période de l’année. 

Et pourquoi pas la France ? 

Vous faites partie de ceux et celles qui, par manque d’envie ou par manque de budget préfèrent tout simplement rester en France pour les vacances ? Comme de nombreux français, vous aurez là encore l’embarras du choix pour votre séjour ! En effet, si la capitale possède un charme incontestable, continuant à attirer des milliers de touristes en toutes saisons, le sud de la France et des villes comme Nice, Cannes ou toute autre station balnéaire sur la côte, permettent parfois de jouer les prolongations en cas de journées ensoleillées et ainsi, de retrouver un peu du bonheur des promenades estivales. 

À qui s’adresser pour partir en vacances durant la Toussaint ? 

Vous souhaitez profiter des vacances de la Toussaint pour partir en famille ? Prix, spécialités, variété des offres : difficile de savoir vers quel organisme vous tourner et comment partir ! Afin de vous guider dans une tâche plus complexe qu’on ne pourrait le penser de prime abord, nous vous proposons quelques conseils et quelques informations à retenir. 

Des agences de voyage qui ne manquent pas d’attraits

Vous pouvez évidemment commencer par vous tourner vers les agences de voyage. Réputées pour leur grand professionnalisme, ces dernières vous permettront de réaliser les voyages dont vous rêvez et peut-être même, de vous laisser tenter par des destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé ! Les avantages sont nombreux : vous n’avez à vous préoccuper de rien, si ce n’est de faire vos valises !

Bien connu par plusieurs générations de voyageurs, Thomas Cook fait partie des plus populaires et pour cause : créé en 1944, ce réseau est particulièrement ancien et est devenu à ce jour le 3ème plus grand groupe touristique dans le monde entier. Afin de répondre aux demandes variées d’une clientèle de plus en plus nombreuse, l’enseigne n’a pas hésité à développer trois marques distinctes et peut, dès lors, vous offrir de belles opportunités de séjours pour les vacances de la Toussaint. Quels que soient vos goûts en la matière, il y aura forcément une offre qui vous correspond !

VVF est également une valeur sûre à laquelle vous pourrez faire confiance pour vos prochaines vacances ! Né à la fin des années 50, cet organisme représente aujourd’hui plus de 80 villages qui n’attendent plus que vous. Son réseau, particulièrement conséquent, a l’avantage de s’adresser à tous les profils étant donné qu’il est possible de réserver des logements à la montagne, à la mer ou même en pleine campagne. Au gré de vos envies, vous trouverez forcément l’inspiration ! 

Envie de prendre l’air, de changer d’environnement du 20 octobre au 5 novembre ? N’hésitez pas à découvrir les offres de l’enseigne PromoVacances ! Forte de sa solide renommée auprès des français, l’enseigne séduit grâce à son offre très large. Pour découvrir ses nombreuses nouveautés, n’hésitez pas à consulter régulièrement son site web. Plus de 4 millions d'utilisateurs l’utilisent chaque mois pour organiser leurs vacances !

Vous n’y pensiez peut-être pas mais l’agence Carrefour Voyages peut vous permettre d’organiser les vacances de vos rêves. Particulièrement étendu, le réseau compte plus de centre agences réparties partout en France : de quoi vous donner l’inspiration, où que vous viviez ! 

On ne présente évidemment pas le grand leader du secteur et celui qui a séduit plusieurs générations de vacanciers, soit Le Club Med ! Spécialiste des vacances tout compris, ce dernier est bel et bien un incontournable qu’il vous faudra consulter avant de réserver vos vacances de la Toussaint ! Que vous optiez pour un séjour en France ou à l’étranger, vous serez forcément séduits par la grande variété de son offre et surtout, par toutes les possibilités et activités qui vous seront offertes par votre club de vacances préféré. 

Enfin, vous pourrez faire confiance à un incontournable tel que le groupe Tui. Ce dernier possède en effet quelques incontournables tels que Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles, des enseignes qui invitent au voyage et à la découverte ! Fortes de leur longue expérience, elles savent ce que les voyageurs attendent et proposent des offres adaptées à tous les budgets. 

Et si vous réserviez vos vacances de la Toussaint par vous-même ? 

Envie de prendre les choses en main ? Que vous en ayez l’habitude ou que cela soit totalement une nouveauté pour vous, vous éprouvez l’envie de réserver vos vacances de la Toussaint par vous-même, sans passer par une agence de voyages ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser toutes les opportunités que vous offre le web. Dans un premier temps, il sera évidemment nécessaire de faire le point sur vos envies mais également sur les opportunités qui s’offrent à vous. Après avoir mis en place l’itinéraire qui vous convient, vous pourrez commencer à songer à votre hébergement. Sites de réservation de dernière minute comme Lastminute.com, sites de locations de vacances pour des appartements ou des hôtels comme Booking.com ou encore le célèbre Airbnb, voire le site Couchsurfing pour ceux et celles qui veulent dormir chez l’habitant : les options et les possibilités sont aussi nombreuses qu’il existe de profils ! À vous de choisir celle qui répond le mieux à vos attentes en termes de confort mais également de tarifs. Les familles comme les jeunes couples ou les groupes d’amis y trouveront leur bonheur. 

À lire aussi :

Des salles d’activités et des ateliers ludiques pour occuper les enfants durant les vacances scolaires. 

Les Français, de plus en plus accro aux agences de voyage, sont nombreux à faire appel aux grandes enseignes spécialisées dans le secteur. 

Dernières tendances : la location de vélos de tourisme est à la mode !  

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top