Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Neuvième édition pour la quinzaine Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

Du 8 au 21 octobre dans toute la France

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

La quinzaine dédiée à l'entrepreneuriat en franchise fait son retour avec de nombreuses manifestations en France pour promouvoir une formule entrepreneuriale ayant largement fait ses preuves.

Promouvoir la franchise partout en France

Du 8 au 21 octobre, la création d'entreprise en franchise s'invite dans les grandes villes de France : la Fédération française de la franchise (FFF) lance en effet une nouvelle édition de sa quinzaine "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?"

>> Lire aussi : Interview de Rose-Marie Moins, directrice développement à la Fédération Française de la Franchise

Toujours sous le signe du partage, du dynamisme et de la proximité, l'évènement vise à promouvoir l'entrepreneuriat en franchise par le biais de témoignages de franchisés ambassadeurs et franchiseurs,  et de conseils d'experts (comptabilité, banque, assurances, etc.). En effet, avec à ce jour 1976 enseignes, plus de 74.000 points de vente et un chiffre d'affaires de 59,55 millions d'euros, en hausse de 8,07%, la bonne santé de la franchise n'est plus à prouver, et le modèle continue d'attirer sur l'ensemble du territoire.

Grâce à l'accompagnement des enseignes, leur savoir-faire et leur formation, comme l'affirme Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF, "En franchise, la solitude de l’entrepreneur n’existe pas. C’est une des forces du modèle, l’alliance vertueuse entre deux chefs d’entreprise". Voie royale pour une reconversion professionnelle – 76% des franchisés sont d'anciens salariés -  la franchise est aussi actrice de la redynamisation des centres-villes, comme l'a bien compris la CCI Moselle Métropole Metz, qui participe à l'évènement "au titre de sa politique de soutien au commerce de proximité en cœur de ville" souligne Fabrice Genter, président de la structure.

Tables rondes et témoignages

Ainsi, avec "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?", ce sont ainsi de nouvelles portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés et tables rondes composées de franchisés, franchiseurs et experts qui permettront aux porteurs de projet d'avoir une vision "terrain" valorisant l'humain. "L’objectif est de susciter des vocations d’entrepreneurs en franchise en faisant découvrir le modèle qui confirme chaque année sa solidité et sa bonne santé. Ce rendez-vous s’adresse à toutes personnes ayant un projet de création d’entreprise" explique Rose-Marie Moins, directrice développement, animation et promotion de la FFF.

Placée sous le parrainage du ministère de l’Economie et des Finances et soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et médias, dont Toute la Franchise, l'opération se déroulera dans les villes suivantes :

  • Calais (62) le 8 octobre
  • Metz (57), Toulouse (31) et Auxerre (89) le 9 octobre
  • Mulhouse (68) le 10 octobre
  • Avignon (84) le 11 octobre
  • Dax (40) le 12 octobre
  • Lorient (56) et Clermont-Ferrand (63) le 15 octobre
  • Tours (37) le 16 octobre
  • Nantes (44) le 17 octobre
  • Montpellier (34) le 18 octobre
  • Caen (14) les 18 et 19 octobre

A noter qu'à Paris et Lyon, les évènements sont organisés en amont de la quinzaine, le 4 octobre, dans le cadre du salon Parcours France pour Paris, et du Forum Franchise Lyon pour Lyon.

Pour en savoir plus sur chacun des évènements et leurs intervenants, retrouvez toutes les informations le site de l'opération : https://www.entreprendre-franchise.com.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !