logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Tremplin Entreprises, organise la 6e édition du Salon Création et Reprise d’Entreprises à Mutzig

Une 6e édition du Salon Création et Reprise d’Entreprises aura lieu à Mutzig

Publié le

Pépinière d'entreprises du Pays Bruche Mossig Piémont, Tremplin Entreprises est un organisme qui vise à promouvoir le développement économique local en Alsace. Afin de donner un coup de boost aux porteurs de projet de la région, le réseau a annoncé, il y a quelques semaines, la tenue de sa 6e édition du Salon Création et Reprise d’Entreprises à Mutzig (située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est), le jeudi 13 septembre prochain.

Pour l’occasion, c’est près de vingt acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise qui ont répondu présents. Parmi eux, à noter notamment la présence de : INPI, Ordre des Avocat, institutions bancaires, CCI Alsace Eurométropole, Chambre des métiers d’Alsace, ...tous ces acteurs réunis en un seul lieu ont pour mission de permettre à toutes celles et ceux souhaitant créer ou reprendre une entreprise, de concrétiser leur projet entrepreneurial. En effet, se lancer dans le monde entrepreneurial ne s’improvise pas. L’état du marché du secteur ciblé, combiné à une connaissance accrue de la conjoncture de la potentielle future zone d’implantation, ainsi que des objectifs personnels à déterminer, sont autant de facteurs à prendre en compte lors de la prise de décision de se lancer dans un projet entrepreneurial. C’est tous ces paramètres, ô combien décisifs, que les partenaires présents le jeudi 13 septembre prochain à la 6e édition du Salon Création et Reprise d’Entreprises, auront pour mission d’expliquer et de faire comprendre cela aux porteurs de projet.

Ainsi, sur les stands, les entretiens individuels seront l’occasion pour les partenaires de partager avec les futurs entrepreneurs les clés menant au succès, et ce tout au long de la journée. Le salon sera ponctué de trois temps forts, d'autour d'experts de l'entrepreneuriat : Ouverture du salon par la conférence « Création d’entreprises – de l’idée au projet » Reprise en début d'après-midi par la conférence « Financement et aides à la création » et la conclusion du salon par une table ronde sur le thème « Quels leviers pour le développement de l'entreprise ». Grâce à ses différentes thématiques, chaque porteur de projet pourra ainsi recevoir les conseils qui lui permettront d'avancer concrètement dans sa démarche, quel que soit le stade d'avancement de son projet. A noter également, que cette année, le salon se prolongera jusqu'à 22h par un temps consacré au développement des réseaux professionnels, avec l'Afterwork Tremplin. Cette soirée permettra aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs de présenter leurs activités, partager leurs expériences et d'élargir leurs réseaux sur le territoire Bruche Mossig Piémont.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top