logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon Créer : le Business Power reprend du service à Lille !

Rendez-vous les 10 et 11 septembre prochains au Grand Palais de Lille.

Publié le

Comme chaque année, les entrepreneurs de la région des Hauts-de-France sont invités au Grand Palais de Lille à la rentrée à l'occasion du désormais traditionnel salon Créer - Business Power, pour une édition placée sous le signe de l'innovation.

L'innovation à l'honneur pendant deux jours

Vue du salon Créer Business power à LilleLe Salon Business Power fait son retour et accueillera les entrepreneurs de toutes sortes - porteurs de projets, créateurs, dirigeants, repreneurs ou franchisés – au Grand Palais de Lille les 10 et 11 septembre prochains pour une 12e édition mettant à l'honneur l'innovation.

Placé sous le parrainage de Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, l'évènement présentera des business models novateurs, mais aussi, comme à son habitude, des solutions performantes pour encourager la création et la croissance des entreprises dans les Hauts-de-France. Tous les sujets sont abordés : financement, fiscalité, communication, implantation, franchise, développement commercial, etc., avec des experts de chaque domaine à l'écoute des visiteurs.

Le parcours de ces derniers se dessine autour de deux grandes zones : l'espace Booster, pour les entrepreneurs déjà en activité, et l'espace Starter, pour les porteurs de projet et repreneurs. Côté programmation, ateliers, temps forts et conférences viendront ponctuer l'évènement avec par exemple " Les dix erreurs à commettre pour rater sa reprise", "La transmission-reprise en région : potentiels et caractéristiques" ou encore " Entrepreneurs, comment préparer le coup d'après ?".

Au total, plus de 150 ateliers et conférences sont attendus, dont la conférence plénière du 10 septembre à 18h concernant "Les réussites des nouveaux modèles entrepreneuriaux" et le Business Breakfast du mardi 11 septembre à 8h sur le sujet "casser les codes avec les nouveaux modèles entrepreneuriaux".

Un salon d'envergure pour accompagner les entrepreneurs des Hauts-de-France

150 exposants, dont une douzaine de réseaux de franchise parmi lesquels Apef Services, Carrefour Proximité, Casino Proximité, L'Orange Bleue ou Oui Care, seront à l'écoute des visiteurs pour les accompagner dans leur projet et leur développement : banques, assurances, avocats, comptables, juristes, immobilier, conseil, etc., partageront avec eux leur savoir-faire et leur présenteront leurs services.

Sophie Mayeux, créatrice d'entreprise dans l'univers de la photographie suite à sa visite du salon en 2010 et aujourd'hui ambassadrice de l'évènement, résume très bien l'idée : "Le Salon Créer est précieux pour un entrepreneur qui se lance car il rassemble tous les interlocuteurs dont l’entrepreneur a besoin. Il permet aussi des moments importants de partage d’expériences."

Organisé par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le salon est gratuit sur inscription, et attend plus de 10.000 visiteurs.

Pour en savoir plus sur l'évènement, son organisation, et demander un badge gratuit, retrouvez toutes les informations sur le site saloncreer.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top