logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Coupe du Monde 2018 : un français sur trois voit les Bleus remporter le trophée

Selon un sondage réalisé en partenariat avec l’institut Harris Interactive et l’enseigne GO Sport, un Français sur trois voit les Bleus remporter de la coupe du monde 2018.

Publié le

Selon un sondage réalisé en partenariat avec l’institut Harris Interactive et l’enseigne GO Sport, un Français sur trois voit les Bleus remporter la coupe du monde 2018. Cette étude consacrée à cet événement sportif majeur a ainsi permis de mettre en lumière la relation que les Français entretiennent avec cette prestigieuse compétition.

Russia CDM 2018Créée en 1928 en France, à l’initiative de Jules Rimet, alors président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Coupe du Monde de football, qui se déroule tous les quatre ans, est l’évènement sportif le plus célèbre et le plus attendu par tous les amateurs (ou non amateurs) du ballon rond au monde. Revenue sur le devant de la scène internationale, depuis quelques années, l’équipe de France (finaliste malheureuse du dernier Euro organisé en France), a réussi à séduire à nouveau les Français, qui sont de plus en plus nombreux à croire en la victoire de leur équipe dans cette compétition. En effet, d’après un sondage réalisé en partenariat avec l’institut Harris Interactive et l’enseigne GO Sport, un français sur trois voit les Bleus remporter de la coupe du monde 2018. Une étude qui démontre d’ailleurs la passion des supporters français qui attendent depuis plus de 20 ans, un nouveau sacre des Bleus (la France a remporté qu’une seule fois la compétition et c’était en 1998 lorsqu’elle était le pays hôte).

Quels sont les accessoires indispensables pour être un bon supporter ?

Sur les 1000 personnes sondées lors de cette étude, 47% d’entre eux ont déclaré que porter des accessoires aux couleurs de la France, était la panoplie de base pour tout bon supporter qui se respecte. Le maillot des Bleus arrive bien entendu en tête des accessoires indispensables à avoir cet été pour un bon supporter. Pour se procurer la tunique officielle de l’Equipe de France de Football, les supporters peuvent se rendre dans les magasins spécialisés tels Décathlon, Intersport, ou encore GO Sport, qui proposent en plus des maillots officiels, de nombreux produits dérivés, pour vivre pleinement la Coupe du Monde.

La tenue idéale

Connue pour générer de fortes retombées économiques (notamment pour le pays organisateur, en l’occurrence la Russie cette année), la Coupe du Monde permet également à de nombreuses enseignes de franchises de gonfler leur chiffre d’affaires durant la compétition. C’est notamment le cas pour les enseignes de pizzeria, qui enregistrent une forte affluence les jours de matchs. La Coupe du Monde est souvent aussi l’occasion pour de nombreux foyers de s’offrir les nouveaux produits high tech pour suivre la compétition. Ainsi, des réseaux tels que LDLC.com, Easy Cash, ou encore Darty/Fnac profitent de l’occasion pour proposer aux consommateurs les appareils dernières générations à des prix réduits.

Quoiqu’il en soit, la Coupe du Monde 2018 s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes en se positionnant comme un évènement fédérateur qui attire tous les quatre ans, des millions de téléspectateurs.

CDM 2018

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top