logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Objectif Entreprendre : un salon dédié à la création et reprise d’entreprise

Objectif Entreprendre - Forum de la Création et Reprise d'Entreprise

Publié le

Prévu le 12 juin 2018 à l’hôtel de ville de Tours, le salon « Objectif Entreprendre » est un évènement immanquable qui s’adresse essentiellement aux créateurs et repreneurs d’entreprises, mais également aux dirigeants de jeunes entreprises en quête d’un accompagnement.  

VDLF-Objectif EntreprendreOrganisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Touraine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ainsi que la Chambre d’Agriculture, le salon « Objectif Entreprendre » a pour mission d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leur différent projet. Pour ce faire, la journée sera rythmée par des conférences thématiques animées par des professionnels, ainsi qu’une conférence au cours de laquelle de jeunes chefs d’entreprises viendront partager, avec les porteurs de projets, leur parcours. Afin de mieux optimiser la journée, et aborder les questions spécifiques à chaque projet, les porteurs de projets sont invités à s’inscrire, en amont, à des rendez-vous individuels organisés avec des experts de l’accompagnement de la création/reprise, qui répondront ainsi gratuitement à toutes les interrogations. L’objectif étant de favoriser la rencontre, l’échange entre entrepreneur et expert autour d’un projet afin d’élargir le réseau de conseils en entreprises et d’aborder un maximum de domaines en un seul lieu, et une seule journée.

Pour les entrepreneurs ayant déjà un projet mature et business plan réalisé (le marché, le prévisionnel chiffré, le rédactionnel explicatif du projet), un entretien spécifique baptisé « Performance Test », leur sera dédié. Cet entretien d’une trentaine de minutes se déroulera en trois temps : Présentation du projet (10 minutes), Questions – Réponses (10 minutes), Débriefing de la présentation (10 minutes). Pour les entrepreneurs participants à cet entretien, le but est notamment de mieux s’entraîner à présenter son projet à des professionnels dans un temps limité (Etre clair, précis, concis et convaincant ), savoir prendre suffisamment de recul par rapport à son projet professionnel, valoriser la cohérence entre le projet et son auteur (caractéristiques et compétences entrepreneuriales), pouvoir mettre en valeur les points forts du projet et en identifier les faiblesses, bénéficier de conseils de professionnels afin d’optimiser sa démarche et sécuriser son projet.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top