logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchiseurs : 3 conseils pour booster le développement de votre réseau

La franchise à l'heure du digital

Publié le

Aujourd’hui, le digital prend une place de plus en plus importante dans la vie des Français et, par conséquent, dans celles des entreprises. Pour les enseignes qui se développent en franchise, il est primordial de bien s’inscrire dans cette tendance pour développer son réseau. C’est le thème qui a été abordé lors d’une conférence organisée par Toute la Franchise dans les locaux parisiens de Google. Dans cet article, découvrez trois conseils pour booster le développement de votre réseau à l’ère du digital.

A la conquête du mobile

Sophie Lucas conférence  Google

En 2018, il faut noter que plus de 50% des requêtes Google sont effectuées via un smartphone. En partant de ce constat, les enseignes doivent adapter leur site à ce recours croissant au web mobile. Les clients potentiels peuvent plus rapidement devenir des clients assurés grâce à un site facilement consultable sur mobile : d’après une récente étude Ipsos, 48% des clients sont influencés par une information consultée sur leur mobile pendant leur visite dans un magasin. Les enseignes qui possèdent un point de vente physique doivent donc s’assurer que l’expérience client digitale reflète bien la qualité de leur offre.

Acquérir une bonne notoriété digitale

Aujourd’hui, il est important pour toutes les marques d’être reconnues sur internet. Pour une communication digitale efficace, de nombreuses stratégies doivent être mises en place comme des campagnes emailings efficaces et bien ciblées, par exemple. Des partenaires peuvent être d’une grande aide dans la stratégie de communication de votre marque. La mission de cette plateforme est d’aider les entreprises à bien gérer la communication de l’ensemble de leur réseau.

Candidats : de nouveaux enjeux digitaux

De nombreuses enseignes ont aujourd’hui décidé de se développer en franchise afin d’accélérer leur croissance. Mais la recherche de candidats n’est pas toujours chose facile, notamment à l’heure du digital. Une plateforme comme Toute la Franchise permet aux marques d’avoir une visibilité optimale mais également une sélection de candidats adaptée à leur réseau. Lorsque l’on sait que 81% des entrepreneurs et candidats à la franchise font leurs recherches sur internet, il est important pour les enseignes de s’assurer une bonne notoriété digitale.

A l’heure où le digital prend une place centrale dans la vie des clients, il est important pour toutes les enseignes de connaître les bonnes pratiques. Pour accompagner les entreprises dans cette évolution, des plateformes comme Toute la Franchise existent, n’hésitez plus !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top