logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lancement de la quatrième édition du salon Top Entreprendre

Salon Top Entreprendre : démarrage de la quatrième édition

Publié le

Rendez-vous incontournable pour les dirigeants, créateurs, salariés, et les chercheurs d’emploi, le salon Top Entreprendre a annoncé la tenue de sa quatrième édition du 16 au 17 mars à la halle de Béré, située dans la commune de Châteaubriant dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.

VDLF Top EntreprendreA l’initiative de la Communauté de communes Châteaubriant-Derval, en partenariat avec plusieurs organismes chargés de la création de l’emploi, la création d’entreprise et la vie professionnelle, et le soutien des trois Chambres consulaires, la quatrième édition du salon Top entreprendre se déroulera une nouvelle fois à la Halle de Béré, les 16 et 17 mars prochains.

Devenu incontournable dans le domaine économique du territoire, en seulement quelques années, le salon Top Entreprendre est aujourd’hui un rendez-vous très attendu par tous les acteurs du monde de l’entrepreneuriat désireux de s’informer, d’échanger et de rentrer en contact avec nombreux intervenants attendus pour l’occasion et dont la mission principale est d’accompagner les créateurs d’entreprises et les réseaux, mais aussi les demandeurs d’emplois, dans leurs différentes tâches au quotidien.

Les dirigeants et créateurs d’entreprises, salariés et chercheurs d’emploi, mis à l’honneur le vendredi

Gratuit et ouvert à tous, le salon Top Entreprendre sera réparti sur deux journées distinctes. En effet, la journée de vendredi sera exclusivement dédiée aux dirigeants et créateurs d’entreprises, salariés et chercheurs d’emploi. Durant cette journée, les participants auront l’opportunité de participer à près de 14 ateliers animés par des professionnels sur le thème de l’entreprise et du bien-être au travail : « Prendre la parole en public », « comment susciter la créativité en entreprise », « prévenir et gérer le stress positivement » ou encore « l’intelligence émotionnelle au service des entrepreneurs ». La journée se clôturera (à partir de 18 h 30) par une conférence de Maximilien Brabec, invité de cette édition 2018 et consultant-chercheur en stratégie et innovation. Pour pouvoir assister à cette conférence, il est fortement recommandé de s’inscrire.

Le samedi, un forum pour les jeunes sera mis en place toute la matinée

La journée du samedi sera quant à elle consacrée aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, désireux de faire leurs premiers pas dans le monde du travail. Ainsi, toute la matinée, des intervenants spécialisés seront à leur écoute au travers de différents espaces afin de les aider à dénicher leurs premiers emplois. En partenariat avec la Maison de l’emploi, la Mission locale et Pôle emploi, un «  Speed alternance  » sera proposée à ces derniers afin de faciliter leurs rencontres avec les employeurs présents en masse lors de ce salon. A noter que des ateliers pour apprendre à rédiger une lettre de motivation et un CV, trouver des pistes pour aller étudier ou travailler en Europe seront également mis à disposition de ces jeunes… Près d’une trentaine d’employeurs serait aujourd’hui en recherche de jeunes talents pour booster leur développement. La plupart des postes à pouvoir seront principalement basés à Châteaubriant, mais aussi dans les communes aux alentours, à savoir Erbray et la Guerche de Bretagne.

Salon dédié à l’emploi, à l’entreprenariat et à la formation, Top Entreprendre figure désormais parmi les événements annuels les plus attendus par les habitants de la commune de Châteaubriant et des alentours.

Informations à retenir :

  • Vendredi 16 mars de 14 h à 20 h
  • Samedi 17 mars de 9 h à 12 h 30
  • Lieu : Halle de Béré, rue Brient 1er à Châteaubriant.
  • Entrée libre et gratuite.
  • Renseignements et inscriptions : 02 28 04 06 33
  • Mail : developpement.local@cc-chateaubriant-derval.fr.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top