logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Une nouvelle édition du Salon de la Création et Reprise d’entreprise prévue à Bayonne

La CCI Bayonne Pays Basque organise prochainement une nouvelle édition Salon de la Création et Reprise d’entreprise

Publié le

Prévue pour le 6 mars prochain, la nouvelle édition du Salon de la Création et Reprise d’entreprise organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Bayonne Pays Basque, avec l’appui de 40 experts partenaires, est une occasion unique pour tous les entrepreneurs dans la région désireux de concrétiser leur projet entrepreneurial. En effet, ces derniers pourront ainsi rencontrer des experts (sur les stands ou en speed meeting), participer à des ateliers thématiques, ou encore profiter des témoignages d’autres entrepreneurs présents pour l’occasion.

VDLF - Salon création d'entreprise« Salon de la création et reprise d’entreprise : une journée pour créer votre entreprise ! », c’est avec ce slogan que la CCI, qui organise chaque année une journée dédiée aux porteurs de projet du Pays Basque, a décidé de promouvoir la nouvelle édition de son salon. Avec plus de 40 partenaires experts présents lors de cette journée, la CCI se donne pour mission d’apporter une réponse pertinente aux différentes interrogations des porteurs de projet, mais également d’échanger avec ces derniers sur leurs projets soit sur stand en libre accès dans le cadre du Salon, ou en speed-meeting lors de rendez-vous individuels de 20 minutes dans un espace dédié, avec des avocats, banquiers, experts-comptables ou conseillers Création/Reprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Fort du succès rencontré par la précédente édition qui avait attirée près de 1500 porteurs de projet (qui ont pu profiter des conseils des différents partenaires présents afin de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale), la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque, a décidé pour cette nouvelle année d’enrichir cet événement de quelques nouveautés.

Pour rythmer cette journée dédiée à la création et reprise d’entreprise, trois ateliers thématiques seront mis en place. Ainsi, à 10h, 11h et 14h15, se déroulera le premier atelier baptisé « Comment lancer son activité au Pays basque ? », pour permettre aux porteurs de projet de connaître le marché sur lequel ils souhaitent se lancer, définir leur offre, et savoir comment bien s’entourer et travailler en réseau. Dans le même temps quasiment (10h15, 11h15 et 14h30), se déroulera un autre atelier « Trouver le financement qui vous ressemble » qui aura pour objectif d’aider les entrepreneurs à trouver les financements nécessaires à la réalisation de leurs projets. Et enfin, l’atelier « Mode d’emploi juridique, fiscal et social pour créer son entreprise » qui se déroulera à 10h30 et à 11h30, sera consacrer à la forme juridique, de la propriété intellectuelle, des incidences fiscales ou du statut social lié à la création et au statut de chef d’entreprise. La nouveauté la plus attendue cette année sera sans aucun doute le forum « Paroles d’entrepreneurs ». En effet, prévu le 6 mars 2018 à 15h, ce forum sera l’occasion pour les porteurs de projet de découvrir le parcours de quatre entrepreneurs qui témoigneront de leur expérience, des difficultés parfois rencontrées, et de l’accompagnement dont ils ont bénéficié pour se lancer. Parmi les entrepreneurs, on retrouvera donc Laetitia Jamein (Les fromages de Laetitia, crémerie à Bayonne), Eric Maziman (Moby Dick, vente et réparation de bateaux à Hendaye, en SCOOP), Yann Sivy (Création21, Strap for You, à Ciboure, conception et fabrication d’une orthèse amovible pour les doigts), et Marine Papa (The Roof, à Bayonne, la première salle d’escalade de blocs de niveau national ouverte en Aquitaine) qui, lors d’un entretien relayé par le site Presselib, a mis en lumière l’importance de la CCI dans l’aboutissement de son projet : « La CCI nous a accompagnés dans l’élaboration de notre business plan, la recherche d’un lieu d’implantation et la mise en relation avec des contacts utiles. C’est grâce à cela que nous avons pu obtenir deux prêts d’honneur, indispensables pour convaincre les banques de nous suivre dans le projet. Cet accompagnement de la CCI a été un véritable coup de pouce ».

Nouveautés CCI Bayonne

Très attendu par les créateurs, repreneurs, et chefs d’entreprise de Bayonne, le Salon de la Création et Reprise d’entreprise organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque, s’affirme déjà comme le rendez-vous annuel incontournable pour tous les acteurs du monde de l’entrepreneuriat.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top