Salon SME Online : 5 avantages à participer à ce salon virtuel
Le salon SME Online ouvrira ses portes le 23 juin 2020
La 5e édition live du salon SME Online se déroulera demain, mardi 23 juin 2020. A la veille de ce salon virtuel dédié aux entrepreneurs, découvrez quels sont les avantages pour un créateur d’entreprise à participer à cet événement.

1. Un salon accessible depuis toute la France
Le premier avantage de ce salon virtuel reste incontestablement le fait qu’il est, par définition, accessible depuis l’ensemble de la France, directement via un ordinateur, une tablette ou même un smartphone. Une simple connexion internet suffit pour participer au salon SME Online. Un véritable gain de temps et un réel point fort pour les chefs d’entreprise et porteurs de projet qui souhaitent échanger avec les différents intervenants, participer aux conférences gratuites et, d’une manière générale, obtenir des réponses à l’ensemble de leurs questions.
« Le Salon SME Online, format d'événement complémentaire à notre Salon SME organisé à Paris depuis 1999, permet à davantage de créateurs d’entreprise et de dirigeants de TPE, de profiter de l’expertise des exposants sans avoir à se déplacer », confirmait ainsi Alain Bosetti, Président du Salon SME Online, à l’issue de l’édition 2017 de cet événement.
Et cette année encore plus que d’habitude, le principe de pouvoir visiter un salon sans se déplacer et sans braver la foule ne devrait pas manquer séduire les créateurs d’entreprise. Aucun risque de se retrouver confronté au coronavirus Covid-19 en visitant le salon SME Online !
2. Un salon gratuit !
Pour participer à ce salon virtuel, que vous soyez créateur d’entreprise, en solo ou en franchise, déjà indépendant, artisan, commerçant, salarié ou dirigeant de PME ou TPE, pas besoin de partir à la pêche aux entrées gratuites ! Le salon SME Online est accessible gratuitement, sur simple inscription. Une fois vos coordonnées complètes rentrées, votre profil complété et votre demande d’inscription validée, vous obtiendrez vos codes d’accès pour vous connecter à votre espace personnalisé. Là encore, tout est simple et en quelques clics, vous pourrez accéder gratuitement à l’ensemble des fonctionnalités du salon.
3. L'expertise de nombreux intervenants
Après avoir attiré il y a a deux ans une cinquantaine d’exposants et intervenants, dont Facebook et Google (cf l’interview d’Alain Bosetti, SME Online : « Les entrepreneurs pourront interagir avec les experts de Google et de Facebook »), le salon renouvelle la prouesse cette année et affiche un nombre équivalents d’intervenants, experts ou réseaux de franchise. La Carsat, Live Mentor, ou encore La Poste Solutions Business et Pôle Emploi seront ainsi présents sur la plateforme pour répondre à toutes les questions que se posent les participants, au travers de différents webinars.
Côté franchiseurs, Ada, Carrefour Proximité, ewigo, Générale des Services, Les Menus Services, Le centre national du coaching, Senior Compagnie et O2 - Oui Care seront disponibles pour échanger avec les créateurs d’entreprise intéressés par l’ouverture d’une franchise à leurs côtés.
4. Des conférences de qualité
Ce salon SME Online sera l’occasion de profiter de plusieurs conférences, organisées afin d’apporter un éclairage sur des points précis.
Comprendre et gérer la marge pour bâtir une entreprise solide, portage salarial, aides aux créateurs d’entreprise ou encore augmenter sa visibilité sur internet sont autant de thèmes qui seront abordés au cours de ces conférences live. Toutes sont bien évidemment organisées en différé pour que chacun puisse assister à toutes celles qui l’intéressent.
Des conseils d’experts en vidéo sont également proposés en parallèle. En libre accès sur la plateforme, elles permettent aux participants de découvrir comment fidéliser leur clientèle, reprendre une entreprise sereinement ou construire un business model solide.
5. Des réponses à l’ensemble de ses questions
Grâce au large panel d’experts et intervenants présents, couvrant une multitude de secteurs différents, de l’accompagnement des créateurs d’entreprise au financement en passant par la gestion ou encore la digitalisation, les participants trouveront dans le salon SME Online de très nombreuses réponses à leurs questions. Il ne s’agit en effet pas simplement d’un contenu figé sur lequel l’internaute ne peut agir, mais bien d’échanges virtuels. Les futurs entrepreneurs ont la possibilité de communiquer en direct avec les experts qu’ils désirent rencontrer et cela leur permet d’aller droit au but quant à leurs interrogations.
Pour participer à cette 5e édition du salon SME Online, rendez-vous sur le site de l’événement et laissez-vous guider pour vous inscrire gratuitement !