logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Prix Ulysse 2018 : Votez pour le meilleur retournement d’entreprise de l’année

Monceau Fleurs et La Grande Recrée parmi les nominés

Publié le

Le 29 janvier prochain, au sein des prestigieux salons parisiens de l’Automobile Club de France, aura lieu la remise des prix de la 8e édition du Prix Ulysse. Organisé par l’Association pour le retournement des entreprises (ARE) avec le soutien des Echos, le Prix Ulysse a vocation à mettre en avant une entreprise qui a su redresser la barre et relancer son développement dans une dynamique pérenne en considérant toutes les composantes, industrielles, sociales et financières, de l’entreprise.

Les quatre nominées du Prix Ulysse 2018

Quatre entreprises, de tailles et secteurs d’activité différents, sont encore en lice après une présélection réalisée par le jury du concours, composé de 11 personnalités reconnues pour leurs compétences en matière de retournement d’entreprise, parmi lesquels d’anciens lauréats du concours. Les entreprises nominées au Prix Ulysse 2018 sont EMOVA Group (Monceau Fleurs), Groupe Ludendo (La Grande Recré), Meubles Parisot (P3G) et Groupe Rush (Rollet-Pradier).

Toutes quatre ont su répondre aux difficultés en s’appuyant sur tous les moyens mise à leur disposition pour opérer une restructuration et une redéfinition perspicace de leur stratégie. Toutes ont su relancer leur croissance et l’inscrire dans la durée. A travers ce prix, l’ARE souhaite promouvoir l’efficacité de l’utilisation pertinente des démarches de retournement par les entreprises confrontées à des situations difficile. Quel que soit le lauréat de cette 8e édition du Prix Ulysse, l’expérience de chacune de ces entreprises s’impose comme un exemple pour toutes les entreprises en difficulté.

En savoir plus sur le Prix Ulysse du meilleur retournement d’entreprise

Le Prix des lecteurs Les Echos

En parallèle du Prix Ulysse 2018, Les Echos, partenaire de l’événement, remettra également le Prix des lecteurs au candidat qui aura reçu le plus de votes des lecteurs des Echos et des echos.fr. Pour participer à cette élection du meilleur retournement d’entreprise 2018, rendez-vous jusqu’au 26 janvier sur la page du site de l’événement dédiée au vote

Retrouvez les vidéos de présentation des 4 nominés sur le site Les Echos Solutions

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top