logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle : 4e édition au mois de janvier

Rendez-vous les 19 et 20 janvier prochains à la Grande Halle de la Villette à Paris

Publié le

Face au succès de la précédente édition qui avait attiré plus de 30.000 visiteurs en 2017, le salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle reprend du service au mois de janvier prochain.

Salon du travail et de la mobilité professionnelleEtudiants, demandeurs d'emplois et entrepreneurs ont rendez-vous les 19 et 20 janvier à la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement parisien à l'occasion de la 4e édition du salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle.

Organisé par l’Etudiant, Liberation et BFM Business, cet évènement permet de retrouver tout un panel de solutions pour tous ceux qui souhaite trouver une formation, un travail, créer ou reprendre une entreprise, se réorienter, changer de région ou de pays.

Au cours des deux jours d'exposition, six espaces attendent les visiteurs, offrant la présence de 250 exposants et la tenue d'une trentaine de conférences. Ces six villages sont répartis ainsi :

  • Je cherche un job
  • Je me forme
  • J'entreprends
  • Je bouge en France
  • J'ose le monde
  • Je découvre l'emploi public

Au sein du village J'entreprends, des renseignements seront disponibles sur l'ensemble des formules permettant de créer son entreprise, dont, évidemment, la création d'entreprise en franchise. Deux conférences permettront d'obtenir les bases d'un projet entrepreneurial : "Création d'entreprise et entrepreneuriat, par où commencer, à qui s'adresser ?" le vendredi 19 janvier à 12h30, et "créer ou reprendre une entreprise : mode d'emploi" le samedi 20 janvier à 12h30.

Plusieurs enseignes seront présentes, telles que Original Poster Company, Efficity, ou encore O2 Care Services.

Parallèlement à ces villages, les visiteurs pourront découvrir une plateforme dédiée aux nouveaux métiers du digital, un pôle santé et bien-être au travail, un pavillon des langues, un espace thématique "les jeunes à l'honneur", et un espace dédié aux nouvelles techniques de recrutement et de formation.

A noter que l'entrée au salon est entièrement gratuite sur inscription en ligne. Pour en savoir plus sur les détails pratiques et le programme de l'évènement, retrouvez le site dédié au salon à l'adresse http://www.salondutravail.fr.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top