logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entreprendre dans l’Ouest : un salon au service des projets et des entreprises

3 jours dédiés aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises

Publié le

Article publié le 16/09/2017, mis à jour le 31/08/2018

Organisée du 24 au 26 septembre prochains au Parc Expo de Rennes, la 21e édition du salon Entreprendre dans l’Ouest (ex JRCE) s’adresse aux dirigeants et futurs dirigeants d'entreprises désireux de se former, s’informer, innover, capter les dernières tendances de l’entrepreneuriat et développer leur réseau.

Salon Entreprendre dans l'Ouest JRCE 2018 Le rendez-vous des entrepreneurs du Grand Ouest

Conjointement organisé par la CCI Ille-et-Vilaine, la Chambre de Métiers & de l’Artisanat Ille-et-Vilaine et le Club des Créateurs, Repreneurs & Entrepreneurs 35, le salon Entreprendre dans l’Ouest est un évènement majeur de l’entrepreneuriat dans l’Ouest de la France. En 2017, il a accueilli pas moins de 8500 visiteurs intéressés par la création d’entreprise et désireux d’échanger et de s’informer auprès de quelque 120 exposant et pas moins de 300 experts ou dans le cadre d’animations et conférences. Il fait aujourd’hui figure de 4e plus important événement dédié à l’entrepreneuriat au niveau national et s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs économiques du Grand Ouest. 

Cette année, le salon Entreprendre dans l’Ouest est parrainé par Isabelle Baur, Présidente du directoire de la coopérative Scarabée Biocoop (découvrez son interview). Outre les échanges avec les exposants et experts, les visiteurs pourront participer à 130 animations et conférences sur divers thèmes autours de la création, la reprise, le développement ou encore le pilotage d’entreprise. La soirée prospective « Le monde et l'entreprise en 2051 » promet d’être un temps fort de cette édition 2018 du salon Entreprendre dans l’Ouest. Lancé l’année dernière, cet événement avait rencontré un franc succès avec quelque 600 participants. Les organisateurs en attendent près de 700 pour cette deuxième édition. 

Franchise Event, le salon de la franchise du Grand Ouest

En parallèle du salon Entreprendre dans l’Ouest se tiendra également la première édition de Franchise Event, un salon dédié exclusivement à l’entrepreneuriat en franchise et commerce organisé, qui était jusqu’alors intégré au salon Entreprendre dans l’Ouest et qui prend cette année son indépendance. 

Ainsi, durant trois jours, le Parc Expo de Rennes vivra au rythme de l’entrepreneuriat et de la franchise. 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du salon Entreprendre dans l’Ouest

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top