logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Nouveau format pour la 11e édition du salon Créer de Lille

Pour toujours mieux s'adapter aux attentes de ses visiteurs, le salon Créer de Lille fait le plein de nouveautés.

Publié le

Le salon Créer fait son retour les 11 et 12 septembre prochains au Grand Palais de Lille, préparant pour l'occasion un grand nombre de nouveautés : positionnement, format, programmation, tout change ! L'idée : toujours mieux répondre aux attentes et aux besoins des créateurs d'entreprise, et mettre l'accent sur l'orientation pro-business.

Ambiance du salon Créer de Lille"Optez pour le business power en Hauts-de-France"

Une nouvelle fois, pendant deux jours, le salon Créer se prépare à accueillir toutes sortes d'entrepreneurs pour les accompagner, quelle que soit l'avancée de leur projet. Mais, particularité 2017, l'évènement a été repensé comme un séminaire de travail et de formation pour se former gratuitement au métier d'entrepreneur, avec un parrain, Thomas Bouret, Directeur Général de Leroy Merlin.

Au programme, donc, des ateliers, des conférences, des espaces animation de networking, des exposants acteurs de l'entrepreneuriat, dont de nombreux franchiseurs, bien sûr, mais aussi des experts, un afterwork, un business breakfast, etc. Un espace d'exposition "starter" est dédié aux créateurs et aux repreneurs, quand un espace "booster" s'adresse pour sa part aux chefs d'entreprise déjà en activité. Et le salon n'a pas hésité à surfer sur l'actualité et même la culture série pour cette programmation, avec par exemple une conférence " Reprise d’entreprise : les enseignements de Game of Thrones" le 12 septembre à 15h !

Que retrouver côté franchise ?

Si vous avez un projet de création d'entreprise en franchise dans la région des Hauts-de-France, l'évènement vous est aussi dédié, bien sûr. Plus d'une vingtaine de franchiseurs ont d'ores et déjà annoncé leur présence, et la liste devrait encore s'allonger d'ici le début du salon. Il s'agira donc de l'occasion de partir en quête d'un concept qui vous convient, ou d'approfondir votre projet en rencontrant les équipes de développement des enseignes qui vous intéressent.

Bien entendu, certains ateliers et conférences vous concernent directement, comme "trois clés pour réussir sa franchise" ou "Comment choisir le réseau de franchise qui me convient ?", mais aussi des thématiques plus générales mais tout aussi intéressantes comme "les aides financières pour la création d'entreprise" ou "les règles d'or pour convaincre votre banquier".

Au cours des deux jours de Créer, 15.000 visiteurs et 150 partenaires et exposants sont attendus et plus de 150 ateliers et conférences sont organisés, faisant du salon l'évènement le plus important de la région en matière d'entrepreneuriat, le tout en accès gratuit !

Pour en savoir plus sur le salon et sa programmation, et préparer votre visite, rendez-vous sur le site de l'évènement, saloncreer.com.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top