logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir courtier à son compte avec la franchise

en travaux, en assurance, dans l'immobilier, ...

Si le métier de courtier s’est longtemps limité au monde des assurances, aujourd’hui les domaines d’exercice sont très variés et peuvent aussi bien toucher au prêt immobilier qu’aux travaux ou encore à la finance. Devenir courtier peut donc permettre de travailler dans des secteurs d’activité très différents les uns des autres mais exige de solides compétences ainsi qu’une grande rigueur. Pour faciliter leur insertion sur le marché de ces différents domaines, nombreux sont les investisseurs à opter pour un développement en franchise. Grâce à cette dernière, ils ont ainsi l’opportunité de travailler en toute indépendance tout en profitant de l’accompagnement et des atouts marketing de leur enseigne.

le courtage, des spécialités multiples et diverses sous la franchiseDécouvrez sans plus attendre le métier de courtier en travaux, de courtier en financement, de courtier en assurances et de courtier dans l'immobilier et faites le point sur les enseignes qui recrutent !

Courtier en travaux

Devenez l’intermédiaire privilégié des particuliers à la recherche d’artisans compétents !

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire appel à un courtier en travaux, et pour cause : ce professionnel leur permet de gagner un temps précieux dans leurs recherches ! Le courtier en travaux se charge en effet d’évaluer les besoins des particuliers dans un premier temps puis, dans un second, contacte les entreprises susceptibles de pouvoir réaliser les travaux souhaités. Il assure la fiabilité des professionnels, auxquels il est lié par des partenariats, et permet d’obtenir et de comparer les devis.

Parmi les enseignes ouvertes à la franchise, on pourra notamment citer Activ Travaux, un réseau qui accompagne sa clientèle dans tous ses projets, de l’extension de maison, à la mise aux normes en passant par les travaux de locaux industriels ou l’aménagement de bureaux. Architea fait également partie des valeurs sûres pour les investisseurs souhaitant rejoindre un réseau fort et réputé. Son professionnalisme lui assure une clientèle fidèle. Les candidats à la franchise pourront également se tourner vers Aximotravo, une enseigne qui a la particularité d’être accessible sans droits d’entrée et sans royalties, des conditions d’adhésion idéales pour lancer une affaire très vite rentable ! Illico Travaux propose des suivis de chantiers qui ont fait son succès auprès des particuliers. Son atout ? Proposer des prix justes et favoriser une relation de proximité avec ses clients. La maison des travaux va quant à elle au-delà du courtage puisqu’elle a fait évoluer son offre en proposant également des conseils à sa clientèle et en faisant la promotion de services mais également de produits de qualité. La franchise Okedo se veut quant à elle être l’interlocuteur unique des clients faisant appel à ses services. Son écoute et sa disponibilité en ont fait un réseau fiable et réactif. La rigueur est également le fer de lance de l’entreprise Polartis pour qui la satisfaction des clients reste une priorité. Enfin, si Préservation du patrimoine se spécialise exclusivement dans les travaux de rénovation, l’enseigne Workadvisor a quant à elle fait le choix de se concentrer sur une gestion en ligne et propose des services de courtage 2.0. L’enseigne référence donc tous ses entrepreneurs sur un site mis à la disposition des internautes.

Courtier en financement

La finance n’a plus de secrets pour vous ? Le courtage en financement est fait pour vous !

Complexe et soumis à des variations constantes, le monde de la finance n’est pas accessible à tous et nécessite d’avoir certaines compétences pour être réellement maitrisé. Dans ce cadre, difficile de faire des placements judicieux à moins, bien entendu, de faire appel à un courtier en financement. Ce dernier est en effet là pour répondre aux attentes de ses clients tout en permettant de prendre moins de risques et donc, de faire plus de bénéfices. En contact constant avec les banques, le courtier en financement peut intervenir dans le cadre des investissements, de la recherche de crédits bancaires et dans tous types de transactions financières.

Parmi les enseignes évoluant dans ce secteur d’activité, on peut bien évidemment citer Crédit Libra qui est un réseau national de conseillers experts en regroupement de crédits. Le réseau prend notamment en charge les clients en difficultés financières ou à la recherche de financements particuliers. Albâtre Courtage se veut également être un réseau de proximité et propose ses services et ses conseils dans le domaine des placements, des investissements mais également de la prévoyance. Le secteur du courtage en financement est également marqué par la présence de la franchise Avisofi qui propose des solutions de financement très variées, adaptées aux besoins réels et aux projets de chacun. Les investisseurs ayant pour projet de se lancer dans le domaine de la restructuration de crédits opteront quant à eux pour la franchise Idesia Crédit qui propose diverses solutions aux particuliers en proie à des situations financières délicates. Si In&Fi Crédits ou encore SoCrédits proposent toute une palette de crédits adaptés aux besoins des particuliers, Pressetaux et Access Crédits Pro se consacrent tout particulièrement aux professionnels.

Retrouvez toutes les informations concernant les enseignes franchisées du secteur du courtage en financement

Courtier en assurance

Découvrez les alternatives à votre disposition dans le secteur des assurances !

Véritable intermédiaire entre l'assureur et l'assuré, le courtier en assurance doit trouver la compagnie et le contrat les mieux adaptés aux besoins de ses clients mais également à leur budget, l’idée étant bien évidemment de trouver l’offre la plus avantageuse pour le prix le plus intéressant. S’il effectue un travail de recherche, le courtier en assurances a également un rôle de conseil et permet de clarifier des contrats qui se démarquent parfois par leur complexité.
Plusieurs enseignes s’illustrent particulièrement dans ce domaine et se développent notamment en franchise. On peut tout d’abord citer BANCAssurances.com qui a la particularité de proposer des solutions de crédits mais également en assurances, une double fonction qui lui permet de répondre efficacement aux besoins de sa clientèle. L’enseigne Noorassur.com évolue quant à elle dans un autre secteur étant donné qu’elle est spécialisée en finance et en assurances Islamique. Les investisseurs à la recherche d’un réseau à la renommée solide pourront également faire le choix de se tourner vers la franchise Sagesse. Implantée dans le secteur du courtage en assurances depuis 1987, elle profite à ce jour de nombreux partenariats, des atouts qui lui permettent de répondre très efficacement aux besoins de sa clientèle.

Courtier dans l'immobilier

A la recherche d’une franchise dans l’immobilier ? De nombreuses enseignes recrutent !

Le courtier en immobilier n’est autre que le spécialiste des transactions immobilières. Représentant son client, il négocie auprès des établissements financiers afin de proposer les meilleurs taux pour un prêt ainsi que les garanties les plus intéressantes. Bien des acheteurs font aujourd’hui le choix de passer par ce professionnel également voué à les seconder en cas de litiges.
En France, le marché des courtiers immobiliers est marqué par la présence d’enseignes particulièrement notables telles qu’Empruntis L’agence dont le rôle est d’accompagner les ménages dans toutes les étapes de l’acquisition immobilière. Depuis 2006, la société travaille aux côtés de particuliers désireux d’acheter un bien et négocie afin de leur proposer les conditions les plus avantageuses, un travail de longue haleine également réalisé par l’enseigne ICC Finance. Bien plus que de simples négociateurs, les courtiers de cette enseigne réputée s’impliquent totalement dans les projets de leurs clients et les soutient dans toutes leurs démarches bancaires, immobilières et notariales. Crédit Immobilier – UCI et Ace Crédit représentent également des valeurs sûres pour les investisseurs désireux de se lancer dans ce secteur d’activité en franchise. Bénéficiant d’une solide réputation auprès des particuliers, ils bénéficient des réseaux et des partenariats nécessaires pour offrir les meilleurs taux et les meilleures garanties à leur clientèle. Enfin, pourquoi ne pas rejoindre la franchise Artemis Courtage ! Spécialisée dans le courtage en prêts immobiliers pour les particuliers, elle propose des offres sur-mesure et a su se démarquer grâce à son image moderne, dynamique et synonyme d’une rigueur particulièrement rassurante pour sa clientèle.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top