logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Meilleure Chaîne de Magasins et Webshop de l’Année : Lidl et Amazon conservent leur place

Lidl, Amazon et Thiriet plébiscités par les consommateurs

Publié le

Lundi 17 et mardi 18 octobre, Newim a remis les Trophées du Webshop et de la Meilleure Chaîne Magasins 2016/2017 pour la France. Lidl et Amazon conservent leur titre dans les deux concours respectifs et Thiriet remporte le titre de Meilleure Chaîne Cross-Canal.

Lidl indétrônable

Lidl Meilleure Chaine de Magasins 2016/2017

Lidl remporte le prix de Meilleure Chaîne de Magasins 2016-2017 toutes catégories confondues. Aucune enseigne n’a su détrôner le distributeur de sa première place, qu’il occupe depuis 4 ans. Lauréat de deux catégories, "Hypermarchés et Supermarchés" et "Produits Frais", Lidl avait pourtant de solides concurrents, notamment dans la catégorie Hypermarchés et Supermarchés avec de belles enseignes comme Aldi, Auchan, Carrefour et E.Leclerc.

Auchan et E.Leclerc ne reviennent cependant pas bredouilles. Auchan est lauréat de la catégorie "Drives" du Webshop de l’Année, l’autre concours lancé il y a 3 ans par Newim en parallèle du concours de Meilleure Chaîne de Magasins. E.Leclerc s’impose avec Leclerc Voyage dans la catégorie "Agences de Voyage" du concours Meilleure Chaine de Magasins et avec Le Manège à Bijoux dans la catégorie "Bijouterie".

Thiriet se met en frais

Coté digital, le champion conserve également son trône. Le Trophée de Webshop de l’Année toutes catégories confondues revient, une nouvelle fois, à Amazon. Mais Thiriet fait fort en raflant le Trophée de Meilleure Chaîne Cross-Canal. L’enseigne de surgelés se distingue en étant simultanément lauréate de la catégorie "Alimentation Spécialisée et Surgelés" dans les deux concours de Meilleure Chaîne de Magasins et Webshop.

Parmi les autres belles performances, Stokomani s’impose dans pas moins de trois catégories du concours de la Meilleure Chaîne de Magasins. L’enseigne est lauréate des catégories "Prêt-à-porter", "Mode Homme" et "Mode Femme", face à de grands noms du secteur comme Zara, H&M, La Halle aux vêtements et Kiabi pour le prêt-à-porter, Celio et Jules chez les Hommes ou Camaïeu côté Femmes. Vente Privée se distingue également en remportant deux prix : celui de Webshop de l’Année dans la catégorie "Ventes Privées", logique, mais également dans la catégorie "Mode Femme", à la barbe de Jennyfer. Tout comme Décathlon qui s’impose dans la catégorie "Sport" des deux concours, face à Go Sport et Intersport.

Entre le 1er mai et le 31 juillet, pour l’élection de la Meilleure Chaîne de Magasins, plus de 159.000 consommateurs ont évalué pas moins de 427 chaînes de magasins pour nominer 93 enseignes réparties dans 35 catégories. Pour l’élection du Webshop de l’Année, ce sont quelque 450 sites e-commerce qui concouraient et qui ont été départagés par le vote de 31.000 consommateurs, faisant ressortir 59 nominés dans 22 catégories. Le trophée de la Meilleure Chaîne Cross-Canal est, quant à lui, attribué à une enseigne qui concoure simultanément aux deux élections.

Listes des nominés et lauréats du 9e concours de la « Meilleure Chaîne de Magasins » et 3e concours du « Webshop de l’Année » :


Plus d’information sur les modalités des élections sur :

A lire également sur le sujet :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top