logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Top Franchise Méditerranée : un salon pour entreprendre dans le Sud

La 14e édition du salon Top Franchise Méditerranée

Publié le

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence et de la Fédération française de la franchise, le salon Top Franchise Méditerranée qui se tiendra le 10 et 11 octobre 2016, accueillera plus de 100 enseignes issues de 35 secteurs d’activités. Une aubaine pour les candidats à la franchise dans le Sud, soucieux de trouver le réseau avec lequel se lancer.

logo top franchise mediterranéeOrganisée au Palais de la Bourse à Marseille, la 14e édition du salon Top Franchise Méditerranée a vu les choses en grand. Avec plus de 115 enseignes annoncées dans 35 secteurs d’activité différents, les porteurs de projet dans le Sud ainsi que les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer un large panel de franchiseurs dans une ambiance conviviale et propice aux partages. Parmi les réseaux attendus, 43 feront leur premiers pas dans cette manifestation.

Top Franchise Méditerranée : un salon propice à la nouveauté

Parmi les petits nouveaux, on retrouve notamment l’enseigne Gautier, incontournable sur le marché français de l’ameublement depuis déjà quelques années. L’enseigne qui a fait son grand retour à la télévision cette année via un spot publicitaire, sera présente au salon Top Franchise Méditerranée afin de présenter le concept de son réseau ainsi que les nombreuses opportunités que ce dernier offre à ses franchisés. Le réseau Péchés Gourmands, spécialisé dans la commercialisation de biscuits traditionnels et chocolat d’autrefois, exposera lui aussi pour la première fois au salon Top Franchise Méditerranée.

Cette 14e édition sera également marquée par la présence du réseau O’Tacos qui connaît un bon développement sur le marché de la restauration rapide. L’enseigne qui vient par ailleurs d’ouvrir son premier restaurant franchisé en Belgique a le vent en poupe auprès des jeunes entrepreneurs ambitieux.

« La région PACA s’affirme comme une place forte de la franchise en France »

Avec plus de 3.700 visiteurs attendus et environ 20 conférences programmées portant sur différentes thématiques, l’édition 2016 du salon Top Franchise Méditerranée a tout prévu pour séduire les candidats à la franchises. La région demeurant une zone propice à l’implantation des franchises, les réseaux viendront y présenter leur concept dans l’espoir de repartir avec quelques signatures.

Un objectif assez logique comme le rappelle Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence :
« Avec plus de 130 sièges sociaux de réseaux franchisés, la région PACA s’affirme comme une place forte de la franchise en France.» Une tendance confirmée par une étude de l’INSEE qui met clairement en avant l’attractivité de la région dans la création de nouvelles entreprises. En effet, l’étude démontre qu’entre janvier et mai 2016, ce ne sont pas moins de 25.458 nouvelles entreprises qui ont été créées dans le département des Bouches-du-Rhône.

Enfin, dans le baromètre du dynamisme régional de la création d’entreprises en franchise mis en place par la FFF en partenariat avec Franchise Expo Paris et Territoires & Marketing, la région PACA occupe la 9e place du classement
sur les 22 « anciennes régions ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top