logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Soldes d'été : Un budget en hausse est attendu

Selon un sondage Yougov pour Ma Réduc

Publié le

Le compte à rebours est lancé pour les soldes d'été qui battront leur plein du 22 juin au 2 août ! Et les Français comptent bien en profiter, entre Euro 2016 et JO de Rio.

Budget en hausse pour les soldes d'étéDu mercredi 22 juin au mardi 2 août 2016, les soldes d'été devraient faire le plein de consommateurs en quête de bonnes affaires. C'est du moins ce qu'il ressort du sondage de YouGov France pour le site de codes promos Ma Reduc. En effet, le budget moyen des Français pour les soldes d'été sera de 300 euros, soit 55 euros de plus qu'à l'été 2015. Et une fois n'est pas coutume, pour ce millésime, les hommes comptent dépenser plus que les femmes. Plus d'un Français sur deux (58%) a l'intention cette année de faire les magasins pendant les soldes, soit une proportion similaire à l'an dernier.

300 euros de budget moyen

Si, en moyenne, les Français qui comptent faire les soldes déclarent un budget moyen de 300 euros, dans le détail, de grandes différences se font jour entre les différentes catégories de consommateurs. Ainsi, cet été, les femmes déclarent en moyenne un budget de 261 euros, et les hommes... 351 euros ! Une belle différence qui s'explique notamment par le fait que les hommes envisagent d'acheter des produits plus chers comme du high-tech (28% vs 21% chez les femmes). Les femmes, quant à elles, pensent dépenser davantage dans le rayon vêtements (46%, vs 36% pour les hommes) et chaussures (47% vs 40%). En termes d'âge aussi, les différences de budget font le grand écart : de 186 euros en moyenne pour les 18-24 ans à 340 euros pour les 55 ans et plus. Ces quelques chiffres démontrent que les soldes restent, malgré les promos et les opérations de déstockage quasi permanentes sur internet, un moment important dans la consommation française. Ceci étant, le poids des soldes s'allège au fil des années. Ainsi, près d'un Français sur deux (49%) estime que les soldes ont moins d'intérêt que les réductions et autres promotions proposées le reste de l'année.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top