logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

SME Online : le salon des micro-entreprises évolue et lance une version virtuelle

La première édition du salon SME Online aura lieu le 2 juin

Publié le

Salon SME onlineLe 2 juin prochain aura lieu le salon SME Online, qui permettra aux créateurs et dirigeant de petites entreprises de prendre contact avec des experts de l'entrepreneuriat sans avoir à se déplacer !

Dédié aux entrepreneurs, et organisé Sous le Haut Patronage d'Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le salon SME Online permettra à ces derniers d'aller virtuellement à la rencontre d'une cinquantaine d'exposants de 9h à 19h, et d'assister également à des conférences et webinars, le tout gratuitement.

Des atouts pour les visiteurs…

Cette première édition virtuelle est une déclinaison de l'ancien salon des micro-entreprises, qui, devenu salon SME, se déroulera à Paris du 4 au 6 octobre prochains. En effet, pour Alain Bosetti, président du groupe de communication en Personne, organisateur du Salon SME, " Il est temps de proposer des salons sur internet pour enrichir la palette des rencontres professionnelles".

S'il ne remplace pas la formule originale, SME Online offre l'opportunité aux visiteurs de "visiter le Salon SME Online à leur rythme, et profiter ainsi, sans avoir à se déplacer, des nouvelles solutions et des conseils d’experts pour créer, gérer et développer leur activité" ajoute le créateur du salon.

Les exposants sont répartis entre cinq halls : Créer ou reprendre une entreprise – Créer en franchise / commerce organisé – Gérer et financer son activité – S’implanter, s’installer – Développer son activité. Les visiteurs, en plus d'échanger avec eux, auront accès à des vidéos et brochures. Pour eux, "l'entrée" est gratuite sur inscription.

… et les exposants !

Un salon virtuel présente également nombre d'atouts pour les exposants : l'évènement permet notamment d'enrichir le panel d'outils de communications et de contacts de manière simple, rapide et économique. En effet, pas besoin de stand physique et de prévoir un déplacement, et l'exposant peut continuer de travailler à ses projets entre deux visiteurs.

" Parmi les exposants déjà engagés au Salon SME Online, nombreux sont ceux qui le font, bien évidemment pour profiter de ce nouveau canal de communication avec les entrepreneurs, mais aussi pour découvrir et se familiariser avec un type de salon et un mode de contact très économique qui va se développer dans les prochaines années" explique Alain Bosetti.

Côtés franchise et commerce organisé, seront notamment présents La Maison des Travaux, Maison et Services, Mikit et Temporis.

Pour en savoir plus sur le salon, retrouver le programme, et vous y inscrire, consultez le site http://www.salonsme-online.com/.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top